Monday, June 2, 2025

Update !

 Le rythme effréné ralentit un peu apres deux semaines tres intenses suivant mon arrivee. Je suis totalement exhausted, fatiguée a un point inimaginable. Ma locomotion s'est aggravée ces derniers temps et je souffre beaucoup.
Je reviendrais sur mon voyage, ma premiere semaine, et cette deuxième semaine rapidement. Pour l'heure, j'essaie toujours de gérer au jour le jour la montagne de choses a faire, administration, paperwork, assurance santé, permis de conduire, installation, Shabbat et fetes etc...
J'ai reçu une carte de couverture de santé provisoire et pris de suite rendez-vous avec un généraliste dimanche 8 juin. De la, nous continuerons vers l'orthopédiste et la chirurgie.
Mon déménagement est parti de Baltimore sur un cargo et prévu a l'arrivée a Ashdod fin Juillet. Je stresse encore avec la quantité de choses que j'ai et les escaliers  et ascenseur étroits de mon petit immeuble de pierre qui ne sont pas extensibles.
J'ai achete ma voiture, Toyota Yaris Cross en gris fonce, je suis contente de cet achat mais comme elle vient du Japon, elle ne sera pas la avant au moins un a deux mois également. De plus, ils demandent un permis de conduire Israélien que je n'ai pas bien entendu et j'ai énormément de mal a convertir mon permis Américain. 
Les factures tombent comme la pluie ici et je ne sais pas ce que j'aurais fais si je n'étais pas arrivee avec beaucoup d'argent. J'ai deja achete un tas de petit électroménager, aspirateur, micro-onde, robot, toaster, blender, et nous devons rapidement passer au plus gros, lave-vaisselle, four et frigo/congelateur d'abord. J'ai decide d'acheter la machine a laver et le sèche linge a l'automne, comme nous entrons dans l'été et que mon linge sèche vraiment en une demie journée sur le petit étendoir. La vielle machine a laver fonctionne tres bien également, et ce sera parfait jusqu'a l'automne.
Nous avons fait la deuxième virée chez Ikea avec l'achat de mon lit et de petits meubles pour finir la chambre d'amis, escapade pleine de mésaventures, des feux de forets criminels allumes dans la region a la mauvaise surprise de la livraison.
Nous vivons aussi au son des sirènes et des boum de l'Iron Dome sur Jerusalem. Les Yerushalmi ne descendent pratiquement plus dans les shelters lorsque nous avons des sirènes. Elles sont généralement suivies par les boum boum.
Nous venons de terminer la fete de Shavuot en famille, c'était tres sympathique bien que fatiguant. Cette fin de semaine,  c'est l'anniversaire d'Elie et nous commençons par un repas au restaurant grill, il adore les grillades....
Je reviens tres vite sur mes deux blogs pour plus de details !


No comments:

Post a Comment

New week of July

Cette semaine, des anniversaires, deux diners, du rangement encore, le montage de la penderie et peut-être la livraison de la voiture ?