Vendredi est une journee ordinaire, comme a l'accoutumée; Je descends faire quelques courses d'oublis au supermarché, en voiture, quel luxe ! Je m'offre egalement un bouquet de jolie fleurs roses pour 50 Shekels ($15). Tout ici est beaucoup plus cher qu'aux US... Je remonte me garer sur mon parking, puis me lance dans a confection d'un tajine simple poulet et petits pois mijotes. Je prepare egalement le gars brunch du vendredi. Elie est en avance et nous mangeons il n'est pas encore midi. Le debut d'après-midi est dédié a une petite sieste toujours bienvenue, puis nous nous lançons dans le menage, que nous bouclons tous les deux en une grosse heure. Vient ensuite l'heure des douches et de se mettre a l'aise pour la soiree du Shabbat. J'allume mes bougies et nous dégustons notre repas avant de nous glisser sous nos couettes (d'été, encore)
Samedi, journee egalement usuelle. J'ai dormi jusqu'a 10 heures ! ce qui est un peu inhabituel. petit cafe sur la terrasse ou j' hume l'odeur de la verdure autour, puis a nouveau déjeuner et sieste. J'attends Co pour le cafe. Elie et moi commençons a regarder les vieux albums de photos de notre voyage en Inde, que de souvenirs! Alors que nous sommes sur al terrasse a nous remémorer ces moments inoubliables, Co arrive enfin, accompagnée de sa copine. Nous prenons une boissons et passons un moment a discuter jusqu'a ce que le soleil descende a l'horizon. Elle repartent et je commence a ranger, puis la nuit venue lance une lessive de couleur suivie par mon lave-vaisselle. Dans la soiree, je fais un peu d'administratif, accepte par erreur de reviewer un article pour un journal scientifique et nous inscrit pour un diner-concert mercredi soir chez Chabad.
Dimanche, journee ennuyeuse avec Ahmed qui vient nous placer un screen a une fenêtre par la terrasse, puis la femme de menage l'après-midi. Appels a ma famille dans la journee. Ce soir, c'est la pleine lune, qui doit être rousse....


No comments:
Post a Comment