Vendredi, Elie a invite son frère a passer le weekend avec nous. Pas le moment le plus opportun la veille de mon depart, mais on fera avec ! Nous nous levons donc pour l'effervescence de la preparation du Shabbat qui maintenant tombe tres tot avec le changement d'horaire: il fait nuit a 5h ! Nous passons donc toute la journee a lessiver, nettoyer, aspirateur, cuisine. Je prepare a nouveau un curry de poulet qui est bien relevé, puis des salades cuites, aubergines, makbuba, salade d'oeufs et oignons, asperges... Je prepare aussi une salade de fruits avec tout ce que j'ai dans le frigo. Apres nos douches et avoir dresse une belle table, Aaron arrive. Il est mignon, un bon garçon, bien élevé ! Il a apporte une bouteille de muscat. Nous passons une bonne soiree, mangeons bien, puis l'installons dans le canapé lit du salon, douillet, ou nos invites tombent de sommeil comme dans un petit nid....
Samedi, le temps est toujours glorieux. Depuis quelques jours, il fait 30C dans la journee et 23C le soir ! Aaron est arrive en polo et il a bien raison. La journee se passe au mieux et est reposante, Je termine mon roman Alfred & Emily, dans mon transat sur la terrasse au soleil. J'ai meme chaud. Ce transat/relax est une vraie benediction. J'ai coince le store de ma chambre et je dois faire venir un réparateur car la fenêtre ouverte il y a beaucoup trop de luminosité. Toujours un truc qui ne vas pas... et le robinet sur la terrasse fuit, il me faut un plombier. Ce sont deux missions que je laisse a Elie pendant mon sejour au loin. Nous dinons puis prenons un the dans le salon avant que Aaron ne reparte. Les deux frères ont passe du quality time tous les deux, ont bien ri et se sont bien entendus. C'était agréable a voir. Des son depart, je lance le lave-linge avec les draps et vais me coucher.
Dimanche, Elie demarre par aller prendre de l'argent a la banque (oui, tout est ouvert le dimanche ici!) et changer pour des Euros, pendant que je contacte la propriétaire pour les petits travaux (robinet qui fuit sur la terrasse et mon store qui est coince). Sheeja vient faire un grand menage (nécessaire) et je commence ma valise le soir. J'ai démarre cette journée a nouveau chaude et radieuse par cuire le cédrat d'Elie en fruit confit, qui est délicieux et nous le mangeons direct au petit déjeuner ! Il est un peu amer car je n'ai pas rape le zeste, mais je n'en avais pas assez avec un seul pour faire une confiture.

No comments:
Post a Comment