Thursday, November 20, 2025

Travel's notes 1

Me voici de retour. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de venir comme je le pensais, mettre un petit mot ou une photo, surtout a cause d'une mauvaise connexion. 
Partie comme prévu le mardi après-midi. Roland m'accompagne si gentiment a l'aéroport, apres m'avoir cueillie avec ma valise devant la treille de ma porte. Nous papotons tout le chemin. Le soleil est toujours la et la temperature aujourd'hui frôle 30C ! J'ai enfile ma robe de tennis longue marine, une paire de tennis blancs et mis mon sweat marine "New York" achete a NYC lors d'un voyage ou j'avais tres froid et bien sur ou je n'avais pas apporte de lainage pour me couvrir, sur les épaules. Il me depose et s'en va. J'ai un peu de mal a trouver le comptoir, mais tout se passe bien et est tres fluide: la sécurité, passée rapidement, la police et douane, ou je présente mon passeport Américain sans souci, puis l'enregistrement de ma valise. Elle pese 18 kg et contient essentiellement mes cadeaux et quelques vêtements, trousse de toilette et sneakers. Nous embarquons miraculeusement a l'heure. L'avion est vert. J'ai upgrade au comptoir vers l'avant de l'avion, mais honnêtement pour des vols de 4h, ce n'est pas nécessaire. Nous décollons a l'heure. C'est la pleine lune ce soir, qui brille outrageusement, énorme dans un ciel deja noir. Tout se passe comme dans un songe et nous arrivons avec 20 minutes d'avance ! Avec le petit décallage horaire, il est cependant assez tard et le temps que mon Leo me récupère et que nous arrivions sur la colline de la Croix-Rousse, il est pres de minuit. Je suis en forme, je cours presque, et me déplace sans aucun probleme.  J'ai une chambre et un grand lit, et apres une bonne douche m'écroule de sommeil...
Mercredi est une nouvelle journee ensoleillée. J'ai au programme une matinee relax, puis je vais chercher Elena a l'école, et apres un déjeuner de poisson tous ensemble, nous partons avec les enfants a la fete foraine. Elle s'étale sur toute l'avenue jusque loin et se termine par une tres belle grande roue ! Je respire l'odeur des arbres qui perdent rapidement leurs feuilles aux couleurs encore chatoyantes. Les enfants sont aux anges et courent partout, font un tas d'activité et de manèges, mangent des sucreries. J'essaie de les convaincre de venir avec moi sur la grande roue et de manger une pomme d'amour au sucre rouge, mais ils préfèrent un tas de jeux ou ils perdent bien évidemment. Mais ils ont passe une belle après-midi et le soleil decline deja alors que le froid tombe. Nous rentrons commander des sushis pour une tres belle soiree sympathique.




Jeudi passe rapidement avec egalement une belle matinee repos, petit cafe, papotage avec Myriam, puis je les aide a monter leur nouveaux meubles. L'appartement est mansarde, un vieil atelier de tisserand a plafond haut, et ils coupent la grande chambre du haut en deux pour faire deux petites chambres pour les enfants. Travail d'équipe dans la joie et bonne humeur ! Nous commandons des frites/salade et hamburgers pour eux, puis finissons enfin, le soleil se couche deja a l'horizon. Les enfants rentrent de l'école et nous préparons du saumon avec des pates a la crème et dinons tous ensemble avant une tres agréable soiree a nouveau. Je range mes affaires car nous partons demain rejoindre mes parents en voiture, deux heures au sud-ouest de Lyon.
Vendredi est une journee rangement et préparatifs. Nous sortons un moment dans le quartier ou je découvre des patisseries ravissantes et si appétissantes ! Je voudrais apporter une brioche aux pralines a mes parents, de la baguette artisanale et un gateau aux fruits pour le dessert. Je ne trouve qu'une mousse framboise/peche que je préfère a un gateau au chocolat. Bien chargée de mes paquets, nous prenons enfin la route dans leur SUV noir. Le temps est encore beau et ensoleille, meme si les temperatures n'ont rien a voir avec Israel bien sur ! Je suis coincée sur le siege arrière, mais profite pleinement du paysage qui est splendide: couleur d'automne, encore un peu de vert, des petits villages, pres, des vaches qui ruminent, des prairies et des forets, des arbres et des rivières... Comme c'est beau ! La nature est luxuriante. Je profite pleinement de ce moment avant l'arrivée et que le soleil ne disparaisse deja derriere les collines... Nous sommes accueillis par le gros chien noir, qui m'adore. Joyeux arrivage ! Nous allumons de suite les bougies avant le diner. Ma mere a prepare un gros plat de quenelles de Lyon aux morilles et a la creme et c'est fameux ! Nous n'avons plus faim pour le reste ni pour le gateau. Leo et sa famille repartent le soir dans la nuit, pour passer un weekend chez la grandmere, et je m'installe confortablement dans la chambre rouge, apres avoir distribue mes cadeaux.

No comments:

Post a Comment

Pause

 Blog in pause A suivre sur "Life in the District"