Mercredi, cela fait deja une semaine que je suis en France. Le temps passe vite ! Des orages ont éclatés et il pleut a torrent, de grosses averses, coupées par des éclaircies. Nous allons faire un saut au supermarché avec mes parents et chacun part de son cote faire ses petite emplettes. Je trouve des sous-vêtements, des T-shirts blancs, une recharge d'agenda 2026, des herbes de Provence, du savon de Marseille, des confitures...Puis nous rentrons. Je profite d'une belle éclaircie pour aller refaire une longue ballade dans la nature. Je profite pleinement de ces moments de calme ou je respire a fond le bon air de la campagne. Puis je me repose un peu avant que je ne reprenne mon cours du soir. La journee est calme et paisible. Je voulais que ma mere se relaxe et je suis contente qu'elle n'ait pas eu de visites aujourd'hui, ni demain.
![]() |
![]() |
![]() |
Jeudi, la journee est besogneuse: grands préparatifs de la valise pour l'hôpital, douche, soins et brushing. J'aide ma mere dans ses préparatifs tout en discutant pour la mettre a l'aise. C'est un moment stressant et angoissant, et chacun espère que tout ce passera bien et rapidement. Apres le déjeuner, en debut d'après-midi, nous partons tous les trois pour la scintigraphie a l'hôpital. Malheureusement, l'engin decide de bugger et il leur faut tout réinitialiser. Ce qui fait que nous y passons trois bonnes heures ! Il est plus de 6h lorsque nous arrivons dans le service pour l'installation. Elle a une chambre particulière spacieuse avec une tres belle vue. Elle s'installe, l'équipe médicale est vraiment tres sympathique, ils sont délicats et bien briefés et la mettent a l'aise, tout en répondant a toutes ses questions La prise en charge est parfaite. Je lui avais propose de dormir avec elle si elle se sentait angoissée, mais elle préfère que je rentre. Nous la laissons donc s'endormir apres le repas, pour etre reposee a l'aube lorsqu'on viendra la chercher et la preparer pour la grosse intervention.
Vendredi, la chirurgie de ma maman a lieu le matin tot. Nous sommes egalement tous reveilles a l'aube. Le soleil n'est pas encore levé et la lumière est incroyable dehors. Nous sommes sans contact puisque tout est en cours. Nous dejeuneons tres tot et y allons a midi pour le retour de la salle de réveil. Elle arrive il est presque une heure, mais elle va bien. Tout s'est bien passe, elle se sent bien et n'a pas trop mal. Je me sens tres soulagee de mon cote. Nous attendrons les compte-rendus pour la suite... Mais tout va pour le mieux. Elle passe une bonne journee et est pampered par une équipe tres attentive et toute la famille et amis qui lui souhaitent un bon rétablissement. Nous rentrons dans l'après-midi. Le temps est plutôt agréable et je vais faire une longue ballade dans les bois a nouveau. Nous retournons a l'hôpital a l'heure de son diner, les visites se terminent le soir a 8h. Nous rentrons ensuite accueillir mes soeurs qui arrivent en voiture de Paris avec Isidore. J'allume mes bougies et nous dinons tous ensemble, tard. J'ai prepare un choix de soupes, ce qui est toujours bienvenu apres un voyage. La soiree est animée.


































No comments:
Post a Comment