Vendredi, nous sommes deja a la fin de la semaine. Le temps file a une allure ! Journee habituelle de cuisine, rangement et menage. J'ai prepare une matzo ball soup, des parguits aux haricots verts et des poires belle-Helene pour le dessert. Je me sens pleine d'énergie aujourd'hui et nous faisons ensemble un gros menage a fond. Je me suis presque lancée dans les carreaux de mes larges vitres de la cuisine ! Mais je ferais ca plus tard. La maison étincelle ce soir. Nous recevons Michael pour diner. Tout est cosy, agréable et douillet et nous allons nous coucher tot ensuite.
Samedi, nous sommes invites chez Roland et Patricia pour déjeuner. Je me prepare et prepare mes cadeaux, puis j'attends Elie. Il me dit qu'il fait tres froid et nous sortons habilles comme des pots de miel, collants, bottes, lainage, étole en cashmere et gros manteau a capuche avec des gants. Il fait un beau soleil radieux et dans l'heure de midi il fait plutôt chaud ! J'avance en grommelant d'autant que ca monte. A un moment, il me semble qu'il y a un raccourci que je prends pendant qu'Elie continue par le jardin public. Mais je me retrouve au milieu de buildings anciens, de parkings clos et je perds le sens de l'orientation. Je suis perdue dans mon quartier ! Je tourne en rond un long moment. Les gens me voient distressed et me demandent s'ils peuvent m'aider, mais je n'ai meme pas l'adresse exacte. Je me sens ridicule. Je change de rue, monte un peu plus haut, réalise que ce n'est pas la, redescends. Finalement je reprends la rue qui me semble la plus probable et fini par trouver leur building en contrebas. Il y avait un tas de voitures inhabituellement garées devant et cela m'a déstabilisée. J'arrive avec une demie heure de retard, en nage, au bord des larmes. Ils m'attendent avec leurs invites et sont pretty upset ! Elie est parti me chercher dans le quarter deux fois deja ! Mais tout rentre dans l'ordre alors que nous commençons le repas, qui se passe au mieux et est délicieux. Tout le monde se retire ensuite et nous rentrons nous reposer a la maison. Nous avons beaucoup trop mange et je me vautre dans mon sofa au chaud sous un plaid pour lire. La soiree est calme, rangement, lave-vaisselle, lave-linge, étendage, mises a jour....
Un dimanche habituel avec Sini qui vient faire le menage. J'ai decide a partir du retour de Sheeja a la fin du mois de ne la prendre maintenant qu'une fois tous les 15 jours. La maison est relativement propre, nous donnons un bon coup nous-meme tous les vendredis ce qui fait que c'est surtout les sols qui doivent etre nettoyes. Et comme je suis maniaque, la salle de bain et les toilettes sont régulièrement javellisées a fond.... J'essaie maintenant d'anticiper une meilleure gestion budgétaire pour l'année 2026 ou je vais officiellement prendre ma retraite. Ma journee est bien remplie: je commence par la cuisine et prepare un gratin de pommes de terre au romarin pour midi, une soupe de potiron pour le soir et une gros plat de pates aux cèpes a la creme pour le soir. Puis je lance deux machines que j'étends et nous changeons les draps d'Elie. Enfin, je repasse le reliquat qui restait dans mon panier de repassage, une corvée que je repousse toujours. Je fais également des mises a jours et envoie des emails Le temps est toujours froid et humide et mon linge ne sèche toujours pas. Nous soufflons a fond notre chauffage électrique, j'appréhende les prochaines factures !
Sini a termine son grand menage, bien fait, et je donne mes coups de fil familiaux et a mes amis (je passe une heure au telephone avec Sofia). Nous dinons tot, puis vaquons a nos occupations du soir. J'ai envie de lire sous ma couette apres m'être lave les cheveux.... Les couchers de soleil de la fenêtre de mon salon ne se ressemblent pas.



No comments:
Post a Comment