Vendredi, j'avais des velléités de sortir acheter quelques produits frais, mais je n'ai pas le courage a cause du temps. On fera avec ce qu'on a dans notre frigo/congelateur et c'est plus qu'amplement suffisant ! Je demarre donc ma journee par la confection d'un couscous maison plein de bons legumes avec des morceaux de poulet pour le bouillon, puis je continue avec le tajine poulet/petits pois et termine avec la mousse de thon. Apres le délicieux brunch du vendredi, nous démarrons le menage. Elie me fait toujours l'aspirateur a fond partout, et moi je javellise cuisine/salle de bain/toilettes. Puis nous prenons nos bonnes douches chaudes et nous mettons enfin a l'aise Avant de démarrer le diner, tot. Nous nous couchons tot le vendredi, vers 10 h, ce qui n'est pas notre heure habituelle...
Samedi, le temps est toujours froid et humide. J'ai eu froid et j'ai tousse toute la nuit ! Je me lève donc un peu tard et prepare le repas de midi. Nous recevons Michael comme a l'accoutumée. La journee se passe bien et s'écoule malgré le temps maussade et froid. Apres le repas, Michael reste avec nous au chaud a paresser dans le salon ou je bouquine, puis ils ressortent et ils reviennent pour la collation de l'après-midi. Puis il reste avec nous le soir. Je prepare des crepes avec du Nutella, alors qu'ils discutent quel film regarder ce soir. Je propose d'ouvrir enfin la grosse boite de mon iMac et de regarder le film dessus. Ce que nous faisons. Je suis thrilled de voir que tout fonctionne bien et repars comme si je l'avais ferme la veille ! Mac est tout de meme une qualité et simplicité sans pareille. Je n'échangerais pour rien au monde, dans ce monde de fous ou tout devient si complique ! iMac plante sur la table du salon, nous regardons Indiana Jones tout en sirotant un the, blottis sur le canapé, sous des plaids. Nous passons vraiment une tres bonne soiree et Michael repart finalement il est 11 h du soir ! Il a passe une belle journee avec nous.
Dimanche, le temps qui devait s'améliorer est toujours une vraie catastrophe: il pleut torrent, fait gris et froid. Je continue a essuyer l'humidité a la maison autour de nos fenêtres malgré le chauffage. Je vaque a mes obligations ménagères, puis me lance dans la cuisine: une grosse marmite de soupe de legumes, une tarte aux champignons et un feuilleté aux olives et anchois. Nous déjeunons rapidement ensuite avant que Sini arrive: elle devrait venir pour la derniere fois car dimanche prochain Sheeja revient en principe. Nous la laissons maintenant comme tous les dimanches pour aller faire une course, sous la pluie. Je conduis Elie en voiture a la banque, puis a la synagogue. La pluie n'a pas cesse lorsque nous rentrons nous mettre au chaud. J'ai termine le petit bouquin et entame ensuite " the Chilbury ladies' choir" de Jennifer Ryan, pendant que Sini termine. Puis je passe mes coups de fils familiaux. La nuit tombe, le week-end est termine. Nous dinons, puis nous installons devant mon ordi pour un nouveau film ce soir, avec le dessert: "Franz" de Agnieszka Holland. Une horreur absolue ! un film tres mal fait, qui n'a rien saisi de la personnalité complexe de Kafka, émaillé de sexe et hallucinants personnages nus, sans chronologie, et qui demarre par une scene de torture insoutenable. On a failli vomir notre creme au chocolat tous les deux. Je ne sais pas comment nous avons persevere jusqu'a la fin, mais c'était un vrai calvaire. Je ne recommande a personne. Quel dommage d'avoir souille une personnalité comme Franz Kafka ! une honte.

No comments:
Post a Comment