Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'investiguer l'ambassade des US qui se trouve tout pres de chez nous. Je suppose qu'il y a une celebration pour Independance Day, ce vendredi 4 juillet. Je verrais tout cela l'année prochaine, de meme pour l'ambassade de France.
Vendredi, Corinne a eu pitié de nous et nous a invites a passer le Shabbat entier chez elle a Har Homa. Quel bonheur d'être invite et de ne pas avoir a preparer, cuisiner, nettoyer....Elle vient meme nous chercher en voiture et nous raccompagnera ensuite samedi soir. Aujourd'hui, c'est le 3 juillet, veille d'Indépendance Day aux Etats-Unis. Je parle avec tous mes amis et suis tellement nostalgique ! Warren et Denise ont leur party sur le roof top pour voir le feu d'artifice au dessus de Washington monument. J'ai envie de pleurer. I miss them and my life ! Elie et moi sommes dans une tourmente et ne savons plus ou donner de la tete pendant la journée. Nous faisons ce que nous pouvons pour nous frayer un chemin a travers la montagne de cartons qui remplissent entièrement l'appartement. C'est dingue, apres tout le decluttering que j'ai fais a DC, il me reste tellement de choses ! Un petit écrémage s'imposera ici encore. Mais nous verrons cela des dimanche... Ce vendredi soir est tres agreeable. J'ai apporte a Corinne un gros bouquet de lys blancs et des fruits délicats.Nous dinons tous les trois, c'est tres bon et tres agreeable car le stress s'évanouit et laisse place a un week-end paisible. De la nuit montante, on entend les appels des muezzins autour, j'aime beaucoup cette plenitude. Le diner est simple et tres bon et nous filons ensuite tous les trois nous coucher pour un repos bien mérité.
Samedi matin, nous prenons notre petit cafe avec Corinne tout en papotant, nos moments favoris. Elie est deja parti a la prière et nous rejoints pour le repas de midi, qui est suivi d'une longue sieste. Ce Shabbat est un vrai repos pour moi, si relaxant ! La journée s'étire et le soleil se couche deja dans une brume roses au dessus du desert qui mène a Beth Lehem. C'est beau....Co nous redepose a la maison le soir et nous rentrons dans la caverne ensevelie...
Dimanche, c'est le grand jour sur le pont: Les livreurs du gros frigo arrivent lundi et nous devons débarrasser tous les cartons entreposes pour le moment absolument partout, incluant l'endroit du frigo dans la cuisine. Nous démarrons tot et continuons a ouvrir et descendre les poubelles toute la journée de façon intense. Les déménageurs de DC ont fait du tres bon boulot au niveau de la preservation des objets, mais l'étiquetage laisse a desirer ! on retrouve tout melange, les différentes parties des meubles dans des cartons différents, mal etiquettes...Bref, un veritable casse-tête. Nous avons l'impression de vivre dans un Tetris geant !. Le soir, nous sommes épuisés totalement. Je ne peux plus bouger littéralement. Apres de bonnes douches plus que nécessaires, nous nous écroulons. J'ai egalement géré mes coups de fils familiaux, les rendez-vous chez l'orthopédiste et tout un tas d'administratif dans ma journée. Ma nuit est malheureusement tres douloureuse et j'ai du mal a bien dormir en ce moment...
Lundi est donc le grand jour de la livraison du frigo ! Je suis super excitee a cette idée, celui que j'ai choisi est grand et tres beau. J'aime beaucoup ce design vitrifie blanc, comme mon four. Curieusement, je n'ai plus d'angoisse pour ce qui passe dans l'ascenseur apres que les déménageurs aient réussi le tour de force d'y squeezer mes deux gros sofas ! Et en effet, ils arrivent et livrent le gros frigo qui rentre dans l'ascenseur. Tout est installe en 10 minutes et ils sont deja repartis. Nous devons attendre 12 heures avant de la brancher pour le stabiliser, aussi j'ai apporte les quelques congelés a ma voisine Mindy. Contente de la connaitre, elle est tres gentille et me rappelle tellement Judith ! Le livreur a également débarrassé le vieux frigo de la propriétaire qu'ils ont installe dans le hall en bas. Il faudra qu'elle le récupére... nous continuons ensuite toute la journée notre dur labeur d'ouvrir et vider les cartons, remplis de papier, de jeter et descendre a la poubelle. J'ai vide la petite etagere que j'avais dans la chambre et remplis un peu ma commode et nous descendons Billy a la poubelle le soir. Malheureusement, il y aura beaucoup de choses a jeter/donner encore. Corinne fait un saut pour voir ce que je donne, prends quelques petites choses...Nous nous couchons encore hyper tard, absolument épuisés. La chaleur est intense en ce moment et nous traversons aussi une vague de canicule ! Heureusement, il fait bon le soir a Jerusalem. Je constate que c'est bientôt la pleine lune de ma terrasse envahie de cartons...
Mardi, on continue le déblayage.... Patricia vient chercher quelques trucs a donner que j'ai mis de cote. Je change mes draps le matin, fais deux lessives, étends, cuisine, ouvre des cartons, débarrasse la terrasse. Elie porte et transpire le pauvre ! Il s'est vraiment investit dans la tache ! et je ne sais pas ce que je ferais sans lui. En fin d'après-midi, nous partons avec les deux caddies, dont un mourra en route, pour de tres grosses courses de frais pour remplir notre beau frigo neuf. Nous transpirons, portons un tas de choses, poussons et finalement sommes tres satisfaits du résultat: le frigo regorge, il est splendide et spacieux, je suis tres contente. Elie n'arrêterais pas de l'ouvrir en regardant l'intérieur le sourire aux lèvres. Plus que le lave-vaisselle a brancher...Le soir, je récupère mes surgeles chez Mindy, et cuisine des Udons/peanuts. Il fait toujours une chaleur caniculaire et nous avons la clim en permanence.
Mercredi, dernier step pour l'électroménager: branchement du lave-vaisselle par le plombier a l'heure de midi. Il arrive a l'heure, veut nous fourguer un transfo, vomi le mode d'emploi en hébreu et s'enfuit. Elie fait celui qui a compris, mais il n'en sait rien. Je regarde l'engin que je pensais utiliser de suite et me dit qu'il me faut me taper la lecture de toutes les instructions en anglais avant. Il y a un première étape avec du sel, je n'ai pas bien compris, avant la mise en route. Damned ! Apres son depart, je prepare des Spring rolls délicieux et frais, puis nous continuons le déballage, méthodiquement. Je suis super organisée et sais ou je veux mettre les choses. Elie m'aide et porte toutes les choses lourdes. Il cherche désespérément les croisillons en fer qui stabilisent notre etagere de salle a manger. On ne les trouvera pas. Le soir, apres a nouveau une journée bien remplie, nous nous rafraichissons (il fait si chaud !) et sortons au restaurant Japonais qui est a cote de chez nous. Nous sommes agréablement surpris, il est tres bon et les prix raisonnables. Nous y retournerons. En rentrant, je reçois mon rendez-vous (par WhatsApp, ils ne fonctionnent que comme ca ici) avec le chirurgien orthopédiste pour jeudi prochain a l'hôpital. Les choses avancent enfin !
Jeudi, je voulais aller chez Ikea pour boucler certains trucs a la maison, mais ma voiture n'est toujours pas arrivee; Corinne me propose d'y aller la semaine prochaine. Nous verrons donc. Je dois faire disparaitre mes 12 couettes dans le petit placard du haut, mais je veux les emballer individuellement dans des sacs Ikea de storage et essayer le vacuum. Le matin, je suis sur le pont tres tot et commence le gros boulot de ma chambre: toutes mes affaires qui débordent de partout. Nous avons deja jeté un tas de choses, y compris un fauteuil d'osier que Lilah avait abime. Personne ne le voulait. J'avance bien, nettoie, vide les cartons, vais a la poubelle, remplis ma commode, les bacs de plastic sous le lit et il reste encore des choses...Soupir. Je remplis mes deux grosses valises de vêtements d'hiver et de mes manteaux (il fait 36C en ce moment!) et les mettrais sous le lit de tata Jeannot. Et le lit pliant va dans la cave de Corinne. J'arrive a vider les cartons de la terrasse et commence a l'aménager : Le transat est un vrai bonheur, il s'allonge, on est si bien dedans sous les arbres !!! Apres un déjeuner léger, je pars avec Roland rendre visite a tata Jeannot avec deja une valise. Ca dégage bien la piece. Nous passons un bon moment a manger de la pastèque et des glaces au chocolat en papotant. Je lui refais les ongles. Puis Roland me redepose et je me lance dans un plat de patates rôties au four a l'ail et aux herbes de Provence avec une bonne salade verte. Vivement que tout soit termine. Je dois acheter le dernier meuble encore, une penderie pour ma chambre. Quelle patience il faut pour déménager !
No comments:
Post a Comment