Vendredi, nous démarrons la journée du mieux possible par un énorme menage. Nous n'avons rien fait la semaine dernière et la maison s'envole ! Elie s'arme de l'aspirateur et se lance dans une tache importante pendant que je frotte et nettoie les toilettes, la cuisine et la salle de bain a fond. Puis je fais un peu les sols, ou plutôt les dalles qui apparaissent sous les cartons empiles. Que j'ai hate que tout cela soit fini ! Je n'en peux plus. Apres le menage, nous sommes épuisés. Elie fait des petites courses de produits frais pendant que je me lance dans la confection du Gulash. Nous manageons une petite période de repos heureusement dans l'après-midi pour récupérer, puis terminons avec nos douches, a l'arrachée ! le diner est calme, juste nous deux, Elie savoure ces moments tranquilles aussi. Bon diner, puis nous nous écroulons de fatigue ! C'est la pleine lune. C'est beau de la terrasse, et je savoure chaque soir mon petit carre de paradis dehors, sous la brise, au milieu des arbres sous les étoiles. Mon transat est un bonheur.
Samedi, repos. Nous trainons toute la journée. Elie va a la synagogue, et je devrais y aller faire un petit tour, mais je n'ai pas le courage. De plus, j'ai mal en continu et arrive difficilement a marcher maintenant. Sieste l'après-midi, puis le soleil descends enfin dans une lumière or. La soiree est délicieuse, sous la lune. Je prepare un petit diner simple de fromages et glaces et nous dinons dehors, éclairés par des bougies a la citronnelle, sous les effluves de mon jasmin odorant. L'immense pin vacille et les acacias se balancent. La lune est pleine, brillante et nous sommes juste sous les constellations brillantes. Cette petite terrasse est vraiment un bonheur. Cela faisait si longtemps que je voulais un petit coin dehors sur un jardin ! J'ai commence a bien aménager, il manque encore des fleurs et des herbes. Nous utilisons beaucoup notre basilic et notre menthe, que je coupe au dessus des fruits frais.
Dimanche, nous reprenons le boulot: Mon handyman, Yaakov, vient 2 heures pour terminer la restauration de la grande bibliothèque, ou nous pourrons ensuite installer les 18 cartons de livres qui sont dans l'entree, des lundi. Il fixe egalement aussi l'horloge au mur et les posters dans la cuisine. Puis il me met en route mon lave-vaisselle pour la premiere fois. Je suis tres contente de son travail cette fois ! Il reviendra dans 15 jours pour fixer tous mes tableaux au mur. Le temps de m'occuper d'autre chose. Nous faisons un travail approximatif pour le moment, je reprendrais le tout en detail au fur et a mesure ensuite: lessivages et nettoyage des canapés, rangement plus logique, pliage net etc... Chaque chose en son temps. Meanwhile, je continue les taches quotidiennes, les nombreuses lessives, la cuisine et les vaisselles, le menage. J'ai le temps ensuite d'appeler ma maman et suis contente que tout aille bien. C'est l'été en France aussi et ils ont du beau temps et profitent de leur piscine !
No comments:
Post a Comment