Monday, July 14, 2025

New Week of July, Bastille Day....

Lundi, nous sommes le 14 Juillet. Jour de Bastille Day, mais que je ne fete pas puisque je suis encore en transit et ne me suis pas inscrite ici a l'ambassade de France (ou des US) de Jerusalem. Je ferais cela a l'automne. C'est aussi l'anniversaire de Corinne que je luis souhaite a 6h44 du matin. Elle a un emploi du temps deja charge et nous célébrerons le 22 ou elle fait une petite fete chez elle. Nous sommes sur le pont tot pour le cirage a l'ancienne de la bibliothèque restaurée. Nous avons teinte les etageres neuves hier, et n'avons pls qu'a l'enduire de cire d'abeille qui sent merveilleusement bon. Je fais tout le bas de la bibliothèque et Elie fait tout le haut. Nous sommes bien fatigues apres cet exercise physique et je decide de faire un break avec un aioli maison: Elie voulait depuis longtemps que je lui fasse une mayonnaise maison. Je sors du poisson, sole et saumon, et mets un court-bouillon avec petites pommes de terres et carottes pendant que je confectionne la mayonnaise a l'ail. J'ai fais un plat assez copieux, et nous le terminons jusqu'a la dernière miette ! C'était tellement bon ! Il y a une éternité que je n'avais pas mange d'aioli. Nous reprenons apres une mini-sieste, indispensable apres ce festin et commençons par polisse la bibliothèque ou la cire est bien absorbée. Elle a vraiment une autre allure. Puis nous ouvrons les 18 cartons de bouquins. Elie ouvre et me les passe, et je les range comme je peux. Il y a suffisamment de place pour une double rangée, et je mets derrieres les bouquins que je ne relirais pas de suite. Nous passons plusieurs heures a cette activité. De façon extraordinaire, il reste encore de la place malgré aussi tous mes dossiers de papiers personnels au premiere niveau. Nous passons tous les deux un long moment a admirer ce que nous venons d'accomplir. Elle est vraiment tres belle et tout est réussi a la perfection ! Elie descends les 18 cartons restants a la poubelle et le coin placard est enfin dégagé. Nous y plaçons de suite le lit pliant, valise, chaises pliantes etc...Ca dégage un peu le salon et tout prend forme doucement. Nous filons ensuite sur la terrasse sous le pin a l'ombre pour notre just de carotte journalier et une bonne glace. Que c'est agréable ! Ce soir, je réchauffe les restes de Gulash et m'attelle a quelques mises a jour: aucune nouvelle de ma voiture, ni des croisillons perdus dans le déménagement. Sans ca, je ne peux pas monter le mur d'etageres de ma salle a manger. Je me couche a nouveau épuisée. Le soir, je ne tiens littéralement plus debout !


Mardi matin, nous terminons d'installer le salon. 

Mercredi, j'ai loue a nouveau une petite voiture a King David pour aller chez Ikea: longue liste de courses, mais surtout nous commandons la penderie que nous ferons livrer et monter. J'espère que nous pourrons ranger un peu plus de bazar qui est encore en plein milieu... J'achèterais des sacs a ranger pour les couettes et oreillers.

Jeudi, journée rangement apres la virée Ikea.



No comments:

Post a Comment

New Week of July, Bastille Day....

Lundi, nous sommes le 14 Juillet. Jour de Bastille Day, mais que je ne fete pas puisque je suis encore en transit et ne me suis pas inscrite...