Nous entrons deja dans le weekend. Vendredi est une grosse journée: j'échangeasse généralement avec famille et amis, cuisine et gros menage aide par Elie. Ce vendredi, il y a en plus la livraison de la penderie, qui sera montée par des professionnels vendredi prochain. Je suis au telephone avec ma soeur lorsque les livreurs arrivent et Elie les reçoit. Ils rentrent en coup de vent, reposent un flot de cartons et repartent en courant. Elie n'a pas eu le temps de réagir. Facture a la main, il constate, comme a l'accoutumée qu'il manque des parquets. Dans leur hystérie de livrer tout en piece detachers, Ikea assume que leur personnel a suffisamment de neurones pour les mettre tous ensemble. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. C'est la deuxième fois que cela nous arrive et je suis verte de rage du temps et de l'argent que je paie avec ces incompetents. Evidemment, le service après-vente est ferme le vendredi et il nous faut attendre la semaine prochaine pour nous plaindre, certainement repousser encore l'utisation de cette penderie dont nous avons un besoin crucial ! Je decide de ne pas me rendre malade. Dans l'intervalle, ma "boss" me contacte et veut que nous nous rencontrions dimanche. J'accepte bien que je ne sois pas vraiment prête: je n'ai pas la tete dans le boulot la. Il est temps pour moi de cuisiner et je me lance dans mes préparatifs du Shabbat, poulet au coriandre frais et riz. Tout sort parfaitement réussi. Nous n'avons plus q'a nous lancer dans le gros menage !!! Nous soufflons comme des beoufs sous la chaleur, malgré la clim que nous avons branchée tous les jours. Elie passe tout au peigne fin, et je lessive et frotte derriere. La maison est entièrement javellisée et tres propre. Nous sommes ensuite épuisés et nous nous douchons avant de nous relaxer un moment. La soiree est douce et se passe bien. Nous sommes tous les deux épuises.
Samedi, c'est l'anniversaire d'Anaelle et Salome ! Deja un an que nous fêtions ca a Washington... Nostalgie. La journée est a nouveau chaude, c'est l'été, et se passe bien, entre repas, repos, relaxation et fin après-midi dans le salon a regarder nos albums photos enfin bien ranges et accessibles. Bons moments avant de nous doucher et nous coucher tard. J'ai enfin essaye mon lave-vaisselle ce soir, et mon lave-linge en meme temps. Reprise de la routine....
Dimanche sera donc bien busy: assurance santé le matin, montage des etageres de la salle a manger et rendez-vous avec ma boss. Plus les coups de fils familiaux dominicaux !
No comments:
Post a Comment