Sunday, August 24, 2025

Weekend Roland and Patricia

Vendredi, je me reveille avec beaucoup plus d'entrain que la veille: je me sens reposée malgré les tres mauvaises nuits que je passe en ce moment: dues au stress de l'intervention, la chaleur ? Je me prepare et me mets en piste pour le traditionnel brunch du vendredi ! Le temps est merveilleux et je déguste mon cafe longuement sous les arbres. Puis nous brunchons avec délice. Le brunch du vendredi est généralement suivi de la sieste, mais je coince la preparation du saumon a la Josephine avant, flambe au cognac. La maison sent tres bon, entre l'odeur des lys et de la bonne cuisine ! Enfin, lorsque ca a bien mijote, j'éteins et file faire une bonne sieste jusqu'a 4h. Puis Elie me reveille au son de l'aspirateur, qu'il passe toujours tres méticuleusement. Je me lance dans le menage incontournable cuisine/salle de bain/toilettes a fond, puis donne un coup sur les sols. La maison sent bon et est toute propre ! Nous sommes allés plus vite que d'habitude car notre petite Sheeja va venir dimanche renouveler ce nettoyage. Je dresse ma table de Shabbat. La maison est enfin devenue le petit nid douillet que j'espérais: tout est propre, bien range, sent bon, et mes éclairages indirects donnent une ambiance douce et paisible. Je file prendre ma douche, enfile une gandoura beige toute propre et allume mes bougies. La soiree est calme et reposante,  diner délicieux.

Samedi, nous sommes invites a déjeuner chez Roland et Patricia. Ils ont egalement invite un bunch de leurs amis. Ma journee est donc tres cool, je n'ai rien a preparer, pas de table a dresser, et juste a me reposer le matin avant d'y aller. Elie rentre de la synagogue et nous filons sous le soleil de midi, transpirants tous les deux jusque chez eux. Il faut monter toute la cote, ce qui est un challenge pour moi. Mais j'y arrive finalement. Leurs amis sont tres sympathiques. Ils ont un fils, David, qui est a l'armée: Lebanon, Gaza, et maintenant Syrie. Il est tres mignon, il a 25 ans et a accompagne ses parents. La table est animée et joyeuse, les discussions vont bon train, la politique Israélienne, l'integration, le tout bien arrose. Il y a de la boutargue sur la table et je fais main basse sur l'assiette ! 😇 Nous restons 5 h a table, cela ne nous était pas arrive depuis longtemps. Corinne qui est la aussi me raccompagne a la maison et nous buvons beaucoup d'eau fraiche car la chaleur est presque intenable. Je me couche ensuite la nuit venue apres une bonne douche sans avoir mange. 
Dimanche matin, je vais chercher ma piece d'identité biométrique a la poste (oui, c'est comme ca ici, le tiers-monde). La chaleur est encore intense en ce moment et dépasse allègrement les 90 F (plus de 35C). Malgré cela, je decide de descendre (et de remonter donc) a la poste a pied. Mais quelle erreur ! Arrivee avec beaucoup de difficulté au centre ou se trouve la poste, je me retrouve devant une poste fermée ! Malgré les indications des horaires sur internet, la poste est "exceptionally closed" aujourd'hui. Je suis abattue. Deja transpirant dans le soleil qui monte, je dois repartir en sens inverse en cote. J'ai beaucoup de mal a remonter et arrive pantelante et en nage. Il me faut un bon moment pour récupérer. Apres le déjeuner pris a l'intérieur, Sheeja arrive pour le menage. Elle commence par m'appeler 3 fois pour me dire qu'elle est perdue et ne trouve pas mon appartement. Je pense :"et ben c'est pas gagne !". Mais je suis agréablement surprise par son initiative ensuite et la façon dont elle intègre tout ce que je lui dis et nettoie tout bien a fond. Elle a passe l'aspirateur puis la serpillière dans toute la maison, a des endroits que je ne fais pas régulièrement. Elle a tout termine en 2h30 et je suis tres contente ! Elie me dit qu'elle sait bien s'appliquer car elle sait qu'elle est a l'essai. Mais j'ai surtout remarque qu'elle est enceinte.... On verra donc pour la suite. Je la paie 2.30h et suis satisfaite. L'après-midi, alors que j'attends l'appel de ma maman, Nous dinons ensuite sur la terrasse dans la nuit étoilée. J'ai remarque que la nature change en ce moment: le soleil est plus bas, et donc le temps d'ensoleillement est plus court dehors, et il y a maintenant que j'ai mis plein de fleurs, pléthore de papillons et d'abeilles ! J'en suis ravie et savoure ce ballet allongée dans mon transat. Le vrai bonheur. Si je pouvais ne faire que ca !...

No comments:

Post a Comment

Pause

 Blog in pause A suivre sur "Life in the District"