Lundi, voila une nouvelle semaine qui commence avec notre excursion chez Ikea a nouveau pour les changes. Je pars tres stop avec Corinne dans sa voiture et nous arrivons avant l'ouverture, 30 minutes apres être parties. Du coup, nous attendons 20 minutes pour aller prendre notre petit cafe matinal avec un croissant, pour 3 fois rien ! Les boissons sont gratuites et le croissant coute $1....J'ai prévenu Elie que nous serons de retour dans l'après-midi. Nous retournons tout ce qui est mal mesure, puis démarrons ensuite notre ballade au fil des extraordinaires mises en scene des designers tellement talentueux ! Tout est vraiment tres réussi et les idées de rangement sont vraiment utiles. Nous trouvons tout ce qu'il me faut a part la tringle en fer qui vient avec le set d'etageres. Je serais obligee de revenir bien plus tard pour cela, mais cette tringle est pour les manteaux d'hiver donc nous avons encore un peu de temps. Nous achetons bien sur toutes les deux un tas de trucs, des plantes, de la deco. Il est une heure lorsque l'on a termine et nous chargeons la voiture avant d'aller manger a la cafeteria: saumon sauce moutarde et frites ! Puis nous reprenons la route. Rentrées a Jerusalem, il y a un monde fou dans mon quartier et nous allons chercher les produits qu'il me manque pour démarrer mon traitement antiseptique mercredi. J'achète aussi des sous vêtements jetables pour l'hôpital et me voila enfin prête. Je me sens absolument épuisée le soir et nous dinons d'une belle salade tomates/mozza sur la terrasse avant que je collapse dans mon lit. Pas de nouvelles de ma man qui semble avoir eu un malaise cette semaine.
Mardi, il me faut retourner a la poste le matin pour récupérer mon ID. Arrivee la-bas a nouveau a pied, j'apprends qu'il faut un rendez-vous pour y entrer. Moi, je n'ai jamais vu un pays ou il faut prendre des RV pour avoir le droit de consommer, et je trouve cela tres inquiétant et effrayant pour le futur. Une Américaine m'aide au mieux, nous prenons rendez-vous on line avec le telephone pour ce matin, et j'attends avec un numero a la main. Pour récupérer l'ID, il faut que je leur donne ma copie de la confirmation du RV, puis un code secret, puis tous mes papiers d'identité. On marche sur la tete. Enfin, je reçois l'enveloppe, seulement grace a l'aide de l'Américaine qui est absolument charmante (et qui est la seule que je comprends). Comme il est encore tt le matin, je m'arrête a une terrasse de cafe sur mon chemin et prends un petit cafe avec un mini-pain au chocolat. Puis je remonte doucement jusqu'a Chabad of Baka ou j'arrive en avance pour mon cours/brunch. Toujours tres inspirationnel, le brunch est egalement délicieux, je me regale avec les bagels et l'accent New-Yorkais de la rabbanit. Enfin, j repars vers les hauteurs de mon appartement et arrive pour enseigner a Elie comment faire les pizza/tortilla pour ma convalescence. Il se débrouille tres bien et n'en revient pas d'avoir réussi une si bonne pizza légère ! Je me sens fatiguée et m'allonge jusque vers 5h. Le réparateur pour le fuite d'eau de notre air conditionne doit passer ce soir ou demain matin. Je profite de faire quelques corvées avant d'aller m'allonger, lessives pliage, rangement et cuisine pour ce soir. J'ai prepare du poulet au brocoli. Apres 5h, nous sortons rapidement acheter des bricoles de bricolages et des produits frais au supermarché Super Shouf. Et je tombe nez a nez avec ma future boss qui habite le quartier ! Nous discutons un moment et elle me dit qu'elle me tient au courant pour la suite. Le soir, je me sens tres fatiguée et pas tres en forme.
Mercredi le réparateur arrive donc a l'aube et me dit que la fuite de l'A/C ne vient pas des filtres mais du tuyau et qu'il faudra démonter le boitier. Je contacte la propriétaire, peu cooperative, qui nous envoie donc un réparateur des demain. Nous verrons bien. Je démarre ce matin le traitement antiseptique, deux fois par jour. Je ne me sens pas tres en forme depuis quelques jours et je pense que j'ai pris un petit coup de froid, ce qui me chagrine car je ne voudrais pas qu'on me repousse l'intervention... Nous mangeons les restes de poulet/brocoli a midi puis attendons Yaakov, mon handyman pour fixer les etageres du placard de l'entree et finir ce gros morceau. Il arrive et se met a l'oeuvre. Il fait vraiment du bon boulot et je suis tres satisfaite du résultat. Les etageres Ikea sont parfaites (il ne manque plus que la tringle) et la premiere tringle est posée. Je l'aide toute la journee dans un brouillard; Je me sens fébrile et m'allongerais par terre si je pouvais. Je pense que mon coup de froid se confirme et risque d'être meme pire. Lorsqu'il part, je n'ai le courage de rien faire et vais juste me coucher et m'endors. J'ai tout laisse au milieu, la poussière des trous de perceuse, les papiers et emballages, le bazar ! Je dors 3 h non-stop, puis me pousse a me lever pour faire une petite chose a diner et ranger le minimum. Je sors également le rideau de lin fin et Elie et moi le plaçons sur la premiere tringle. C'est tres réussi et dans la foulée nous commençons a organiser nos etageres et le rangement. Tres satisfaits tous les deux du résultat. Je me sens tellement mal ensuite, et Elie me dit, maman tu es chaude, que je vais prendre ma temperature: j'ai 40C ! Je suis toujours surprise de ne pas me rendre compte que j'ai de la fièvre. Je prends un aspre effervescent, le plus efficace chez moi, et vais me coucher.
Jeudi, rien ne va donc se passer comme prévu. J'ai passe une nuit horrible, j'ai la gorge qui gratte, tousse beaucoup, ai le nez bouche, les yeux qui pleurent, tres mal a la tete et la voix qui est en train de s'éteindre. Syndrome grippal viral. Patricia qui a eu le Covid et a cote de qui j'ai passe 5 h shabbat dernier a manger, me conseille de faire un test, positif. Des le matin aujourd'hui, nous avons le réparateur d'air conditionne qui arrive. Notre appareil est en piteux état: après la tempête de sable du jour ou nous sommes partis a Tel-Aviv, les filtres se sont encrasses et la poussière a bouche le tuyau de sorti de l'eau et nous avons une fuite comme un ruisseau que je contiens avec un seau !!. Ils démontent donc le tout du mur, me font un bazar incroyable dans la maison, enlèvent les canapés, roulent le tapis, emportent l'engin dans la salle de bain qui devient une porcherie et nettoient le tout qui est terriblement noir et encrasse. Ils prennent ensuite leur échelle et l'installent sur la terrasse, m'écrasant quelques fleurs au passage, pour aller voir l'état des panneaux solaires: ils sont recouverts de 5 mim de sable et ne sont plus performants du tout. Quelle poisse ces tempêtes de sable ! Ils nettoient le tout en arrosant tout le paysage et saccageant ma belle terrasse. Mais lorsqu'ils sont partis, tout est réparé, la clim fonctionne bien et les panneaux solaires sont nettoyés. Il ne me reste plus qu'a nettoyer les écuries d'Augeas. Je me sens vidée et incapable de lever une cuillère. Je file au lit, me recouche et me rendors. Lorsque je me réveille, je dois appeler l'hôpital pour les prévenir. Ils annulent immédiatement l'intervention de lundi et me disent que le team medical me rappellera pour une date prochaine en fonction de la disponibilité du chirurgien. Je suis tres abattue car si je suis bien malade, ma hanche est loin de s'améliorer et je suis a un stade ou je ne peux plus marcher. Je ne peux plus attendre, j'ai deja tellement repousse ! Je me relève et me pousse a nettoyer l'immense bazar qui règne. La salle de bain me prend un temps fou, je dois lessiver tout a fond, la terrasse aussi, et je termine avec le salon. Il me faudra dehousser mes canapés blancs des que j'ai la force et tout laver. Apres cet effort surhumain, je me recouche et collapse littéralement. Je dis a Elie de se débrouiller, je n'ai pas faim et je ne mange deja plus depuis quelques jours. Je passe la fin de cette journee dans un semi-coma, sans voix, dans un brouillard horrible. J'ai encore 38.5C de temperature le soir et reprends un aspro. Evidemment, j'ai annule tout ce que j'avais prévu, mes sorties, epilations, cheveux, repassage, et j'ai arrêté le protocole de preparation de ma chirurgie...
![]() |



No comments:
Post a Comment