Monday, September 22, 2025

Rosh Hashanah

Nous voici deja dans les fetes de debut d'année, avec Rosh Hashanah qui débute lundi soir jusqu'a mercredi soir. Année un peu hectic je dois dire.

Shana Tovah a tous !
Le lundi est a nouveau une journee tres chargée, Elie se prepare pour la fete: il est rabbin et fait la prière de toutes les fetes, ce qui lui apporte un salaire decent ce mois la. Corinne et Patricia passent me deposer des plats cuisines, de délicieuses 'Hallot qui sortent du four, des mini biscuits au sesame, des vol-au-vents farcis au saumon et champignons, du boeuf braise aux pommes de terre et du parguit avec du riz coco. Je suis parée pour les repas. Je confectionne moi-meme ma célèbre butternut squash soup et des pommes caramélisées au four et je suis prête a affronter deux jours entiers de frustration ou je ne peux pas aller prier a la synagogue ou j'avais reserve mon spot et ou mon activité sociale va être tres limitée. De plus, je continue une petite dose d'opioides qui me rend vraiment malade, j'ai envie de vomir tout le temps. Le retour a la maison est bien difficile. Ron revient le matin pour me rajouter des exercises et je déambule comme je peux a pas de fourmi dans la maison avec le walker. J'ai l'air miserable. Mais toute la fete se passe néanmoins bien, calmement. Le temps est absolument parfait, ensoleille et pas trop chaud et je déguste les moments de repos sur mon lit, ma jambe surélevée (oui, car j'ai aussi eu un petit œdème le lundi soir qui m'a alarmée). Le mardi et mercredi défilent et je decide d'arrêter complètement l'oxycodone. Grand bien me fasse, la douleur ne change pas mais je me sens enfin revivre. Les repas sont simples et délicieux et nous arrivons enfin a la fin de ces deux jours de fete. J'ai scrupuleusement fait tous mes exercises devant la fenêtre ouverte sur la terrasse le matin. Voila un drôle de Rosh Hashanah cette année ! 



2 comments:

  1. Très belle fête à toi et aux tiens, j’espère que tu vas pouvoir en profiter tout de même 🙏🏻

    ReplyDelete
  2. J’avais également très mal supporté les opioïdes lors de ma chirurgie. Tu as pu profiter des fêtes par toute l’affection et bons plats de tes proches, c’est extra🙏🏻Bises, Roz

    ReplyDelete

Pause

 Blog in pause A suivre sur "Life in the District"