Des le jeudi, l'effervescence reprends: le physical therapist, suivi de l'infirmier, puis d'un ergothérapeute. Je n'en ai pas besoin, je suis super organisée et ai deja prepare la maison pour les suites opératoires, avec toilettes et douche aménagées, walker et béquilles, strategies pour faire un peu tout moi-meme, y compris la lessive (c'est Elie qui étend cependant !). Le collègue de Ron, Moshe, prends la suite. Ils sont vraiment adorables tous les deux, deux jeunes Israéliens, maries avec 4 enfants chacun (!!), souriants et plein de gentillesse. Je me sens privilégiée dans cet environnement incroyable. Sortant des USA, je n'ai paye que 40 shekels ($12) mon intervention et la prise en charge de tous ces spécialistes pour la rehabilitation. Les medicaments sont cependant assez chers, meme les génériques que je privilégie toujours. Je fais mes exercises consciencieusement, mais dors toujours tres mal la nuit, avec la meme horloge de réveil. Ma douleur est tres modérée, bien inférieure a ce que j'imaginais. Les side effects de l'oxycodone s'effacent doucement et je regagne un peu d'appétit. Dans la foulée, j'ai bien sur perdu un peu de poids, ce qui est bien. Je n'ai pas l'impression de faire beaucoup de progrès, car ils sont minimes chaque jour. Cependant mes deux therapists voient la difference. Bon.
Des le vendredi, nous revoilà partis pour un Shabbat a la maison. J'ai a nouveau tout ce qu'il faut congelé et Elie se regale de mes petits plats. Nous travaillons tous les deux a donner un petit coup a la maison, le mien étant tres superficiel je dois dire. Mais la maison est propre et sent bon le soir lorsque j'allume mes bougies...
Le samedi passe avec beaucoup de repos, je me sens tout de meme bien fatiguée encore meme si je n'ai plus envie de vomir. Le pain killer que je prends est interdit aux USA pour ses effets secondaires et je me sens mal a l'aise de continuer ce traitement. Je me suis donne de le terminer apres 14 jours. Mes injections d'heparine du soir sont egalement un poids, car je n'ai plus beaucoup de place sur mon ventre rempli d'hématomes, et il y en a 30! Remy et Corinne viennent passer l'après-midi avec nous, ce qui me fait plaisir de voir un peu de monde ! Remy est toujours tres drôle et sa presence est uplifting. il repart en Martinique après Yom Kippur et surtout un petit séjour a Tel-Aviv des demain ou il veut experiencer le meme séjour que celui que nous avons fait cet ete.
Dimanche, l'activité de la ruche reprends: Ron, quoi m'emmène faire un tour jusqu'au petit épicier du coin de ma rue, et le médecin de la caisse qui revient faire son contrôle. Il me faut être ferme pour refuser les anti-douleurs qu'il veut me faire avaler. L'après-midi, Sheeja revient et fait du tres bon boulot pour nettoyer la maison. Je suis contente, tout est propre et sent bon ! Elie vaques a ces occupations, mais s'occupe de la banque, payer mes factures, aller faire les courses. Quelle benediction de l'avoir pres de moi ! Je n'aurais rien pu faire sans lui. Cette nuit, de dimanche a lundi est la premiere nuit ou je dors a peu pres bien. Pour deux raisons: d'une part je ne me reveille qu'une seule fois pour aller aux toilettes, et j'inaugure enfin ma position couchée sur le cote avec un coussin entre les jambes, ou je me sens nettement plus confortable que sur le dos. Il y a quelques petits progrès notables. Mais surtout, Ron me demande maintenant d'abandonner le walker et de passer a une canne. Vite, je demande a Roland si la canne de son père est toujours par la et il me l'apporte rapidement: je suis parée pour une nouvelle semaine !


No comments:
Post a Comment