Sunday, October 19, 2025

Sixth week post-surgery


Cette semaine, je rentre dans la 6e semaine de réhabilitation. Petit bilan: je peux maintenant conduire. Ma voiture est automatique (qui a encore des sticks manuels ??) et c'est assez simple. Mais je trouve que je ne suis pas encore bien remise, meme si la date de 6 semaines est officiellement celle ou l'on remarche normalement. J'en suis loin. Je me sens encore tres fatiguee, mais surtout pas capable d'être totalement autonome. J'ai grand besoin d'une canne ou d'un support. Bref, tres déçue. Je sais que cela prendra du temps, mais chaque petite chose me rappelle que je n'y suis pas encore (faire mes lacets de sneakers, ramasser quelque chose, rentrer dans ma voiture, en sortir...). Et je me sens tres lente. Bref, il me faut etre patiente.
Lundi, nous avons divise les grosses courses au grand supermarché en deux: ce matin les choses lourdes et bouteilles, mardi matin le reste des produits dont les produits frais. Je demarre ma matinee par la preparation d'une bonne soupe de celery/pommes de terres. Nous partons ensuite avec beaucoup de precaution et avons du mal a nous garer sur le parking extérieur. Je déteste les parkings en sous-sol. Puis nous remplissons le caddie a ras bord de tout ce qui est lourd, tous produits d'entretien/lessive, boissons/vins alcool. La liste (et la note) sont longues. Rentres tres satisfaits, je ne porte rien etant donne l'état de mon dos. Je texte mon physical therapist qui passera demain matin pour me voir. Je me sens tellement pathétique que j'ai envie de pleurer. Nous passons un grand moment a tout ranger, il faut de la place, puis me voila en piste sur zoom pour mon cours du soir. Je suis tellement fatiguee que je me suis mise a l'aise et glissée sous ma couette, lovée dans mes gros oreillers de plume. Malheureusement, apres 3h 30 de classe, j'ai un mal au dos terrible et je dois m'allonger complètement. Mais quelle galère ces cours ! C'est pire qu'un boot camp. Petit dinner ou nous finissons par un grand éclat de rire pour ouvrir la noix de coco fraiche que j'ai achetée !
Mardi matin, Moshe arrive tard et constate que ma hanche va bien et que je suis en fait bien coincée dans le dos. Nous faisons des mouvements d'elongation qui me soulagent un peu, mais j'ai toujours besoin de la canne a l'intérieur, damned !!! Nous sortons ensuite pour la deuxième partie de nos courses. Nous avons a nouveau du mal a nous garer dans la chaleur étouffante de l'heure du déjeuner: Le temps s'est réchauffé cette semaine et nous avons 30C a l'heure de midi. Nous remplissons le deuxième caddie a ras bord, puis rentrons tout ranger. Il est tard, mais apres un lunch rapide et tardif, je me couche pour me reposer un peu et... m'endors profondément. Il est pres de 5h lorsque je me reveille. Je repousse a demain la visite a tata Jeannot, et embraye de suite avec le cours chronophage. Le soir, je me lamente d'être si fatiguee encore, 6 semaines apres mon intervention alors que j'avais l'assurance que je serais remise. Cela me prendra apparemment beaucoup plus de temps que ca. De plus, j'ai beaucoup de soucis avec l'obtention de ma retraite de France, et la demande de ma retraite Americaine. C'est l'histoire sans fin...Tellement stressful. Nous dinons enfin il est 9h et je m'écroule dans mon lit.
Mercredi, apres avoir vaque a mes corvées ménagères, il y a toujours du nettoyage, lessives, rangement, cuisine, je me prepare doucement pour aller rendre visite a tata Jeannot. Je me sens mieux aujourd'hui et mon dos s'améliore. Je prends de l'aspirine depuis quelques jours. J'ai surtout tres envie de continuer et terminer mon roman "The last roses", au soleil sur ma terrasse ! Ce que je fais une bonne partie de ma journee. La visite se passe bien et tata Jeannot est tres contente de me revoir enfin. Nous restons sur sa terrasse a papoter tout en regardant les perroquets dans les arbres en face. Enfin, je rentre pour mon cours, et je m'assois dans le sejour. Apres deux heures assises, je n'en peux plus. Je dois bouger, me lever et marcher. C'est tres difficile d'être focus sur un cours ou ils interrogent (préférentiellement les gens sur zoom). Je sens ma patience vaciller.... J'arrive enfin au bout, contente que cela se termine enfin pour cette semaine.
Jeudi, j'ai decide de me reposer le matin au soleil sur ma terrasse et de finir mon roman, ce que je fais. Quel délice ! Je l'ai beaucoup aime meme si il y a pas mal d'invraisemblances et surtout des incorrections en français (le plot se passe en Russie et a New-York au moment de la revolution, et tous ces aristocrates se retrouvent a Paris, ou ils parlent français... Les references et traductions sont horribles, ne font-ils pas éditer les textes ? Le bouquin est en anglais, et il semble qu'écrire des passages en français soit tres fancy. Sauf qu'ils sont tous incorrects ce qui me fait toujours hérisser les poils!) Apres cette longue matinee délicieuse, nous déjeunons et je me repose un moment avant de me plonger dans la patisserie pour la fete. Nous avons achete tout ce qu'il faut. Je commence par une grande marmite de soupe de potiron a l'orange pour ce soir et les jours qui viennent. Puis je me mets en cuisine pour preparer 50 petits fours aux amandes/orange/fleur d'oranger, 50 cookies aux noix et 50 petit fours aux noix. Cela me prends un temps fou. Elie va et vient, sort, rentre, puis fait le gouteur: tout est tres bon apparemment. Moi, rien que l'odeur me rend malade....Je termine par ranger chaque petit four dans des caissettes de presentation en papier et dans de gros Tupperwares, que je stocke sous la table du salon. Nous avons dine de la soupe de potiron et Elie n'a pas aime le gout de l'orange dedans (alors que c'est tres raffine !). Il est minuit lorsque je me couche épuisée.




No comments:

Post a Comment

Pause

 Blog in pause A suivre sur "Life in the District"