La soiree de vendredi s'est passe gentiment. Malheureusement, je ne me sens pas encore tres solide et mes nuits sont tres variables, avec plusieurs réveils qui m'empechent de récupérer vraiment apres une bonne nuit de sommeil.
Le samedi est calme, Elie vaques a ses occupations et me raconte, et moi je me repose, alternant le relax sur la terrasse et mon lit dans lequel je fais de longues siestes. Je suis impatiente d'améliorer ma condition. Pour le moment, au bout de deux semaines, c'est encore tres difficile parfois. La vue de ma chambre est tres relaxante, sur la terrasse sous les arbres. Il y a de tous petits oiseaux qui viennent boire dans les assiettes sous les pots de terre de mes plantes. J'ai réussi en photographier un ! Ils sont magnifiques. Samedi soir, je prepare mes affaires: demain est un grand jour, je vais revoir mon chirurgien a l'hôpital et on m'enlève les points et me fait un bilan avec examens complémentaires. J'ai prepare ma liste de questions (quand je peux conduire ? Voyager ? arrêter l'heparine ?...)
![]() |
Dimanche matin, je suis réveillée aux aurores, sur le pont, stressée. Je me prepare, emporte ma canne. Corinne vient me chercher avant 8.30 h pour me déposer a l'hôpital. Je suis contente qu'elle soit la, c'est un peu dur seule, meme si Elie est tres present. Je monte dans le service d'orthopédie avec ma canne et attend patiemment mon tour.... Je passe la matinee entière a faire un bilan sanguin, des radios de contrôle et a voir le médecin qui m'enlève les points. Il y en a une vingtaine. La cicatrice, bien qu'essentiellement sur ma fesse, est belle et bien faite, cicatrisée. Je n'ai plus ce gros pansement hermétique qui me gênait pour me doucher tranquille ! Je ne prends plus d'antalgiques. Mes radios sont belles, standard et en mouvement, la prothèse est bien fixée et belle. Le plus drôle, c'est que je sonne maintenant dans les portiques de sécurité !... Pour les réponses a mes questions, encore dix jours complets pour tout. Je n'ai pas réussi a voir le chirurgien qui opérait ce matin apres Yom Kippur. Je repars il est midi et demie, Elie m'envoie des signaux qu'il est affame ! Lorsque j'arrive, je l'envoie chercher des sushi chez "Japan-Japan" et nous nous régalons avant que je ne sombre dans une sieste profonde. Sheeja arrive a l'heure et commence a faire la grand menage. Je suis tres contente d'elle et de son aide précieuse, surtout en ce moment ou je ne peux encore pas me baisser ! Elle travaille bien. Moshe, le physical therapist, arrive a 7 h du soir alors qu'il fait nuit, pour me faire faire de nouveaux exercices challenging ! Le soir, je n'ai pas besoin de berceuse, meme si je vais passer une mauvaise nuit a cause de la douleur...


Je souris.. Mon mari a sonné å un seul portique de sécurité avec une PTG ! La rééducation a ėtė longue (6 mois et pour une PTH elle est bcp plus rapide). Tout va bien se passer surtout avec ta volonté de fer et ta ténacité !
ReplyDelete