Vendredi, journee usuelle de préparatifs de Shabbat, menage et cuisine. je demarre par preparer une matzo ballsoup, et un tajine de poulet et petits pois. Lorsque tout mijote, je prepare le grand brunch du vendredi que nous dégustons tous les deux. Puis j termine les préparatifs culinaires et nous nous lançons dans le petit coup de menage du vendredi: Elie aux commandes de l'aspirateur, et moi au nettoyage de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes. Poubelles vides, la maison a enfin fière allure et nous démarrons nos douches assez tot: la nuit est la a 5h du soir ! Je prepare une jolie table et nous passons une soiree agréable, avant de nous coucher tot.
Samedi, il y a toujours du tres beau temps, chaud. Les temperatures sont invariablement entre 26-27C et 18-20C le matin tous les jours. La journee est paresseuse, je prepare juste les repas deja cuisines, range et me repose. L'après-midi, je collapse dans le sofa. J'ai froid et suis épuisée, je me demande si je n'ai pas pris froid ! Je prends un aspre effervescent et me glisse sous le plaid moelleux du salon pour m'endormir. Le soiree est egalement calme et nous nous couchons apres avoir cache les news.
Dimanche, je lance une lessive de couleur, puis fais pas mal de rangement. Cependant, je ne peux pas sortir faire un peu de shopping car la nouvelle femme de menage arrive. Elle remplace Sheeja qui part en vacances en Inde chez sa famille jusqu'a fin janvier. Elle s'appelle Sini. Elle est aussi tres bien, et me fait un bon gros menage. Elle est un peu plus lente, mais je ne me plains pas ! Lorsqu'elle est partie a 4.30h, je voulais faire un tas de choses, mais la nuit tombe, avec la fraicheur. L'hiver, je n'ai pas envie de sortir. Je reste donc au chaud a preparer des crepes ! J'ai dégoté une boite de lait concentre et suis contente de pouvoir preparer ma pate. Nous dégustons avec delectation ces délicieuses crepes. Il y a bien longtemps que je n'en avais pas fait ! Nous décidons d'en faire le samedi soir pendant l'hiver....

No comments:
Post a Comment