Lundi commence une nouvelle semaine. Je suis toujours en train de me battre pour mes retraites des deux pays et cela me stresse énormément. Depuis 2 ans et demie que j'ai commence l'administratif, je n'ai pas encore touche un penny des deux cotes, malgré le fait que mes dossiers soient "complets". Quelle honte ces retraites....Le temps est toujours splendide, ensoleille et chaud. Je sors en fin de matinee et suis surprise par la douceur des temperatures. Je suis en robe d'été. La météo cependant nous prévoit des tempêtes de pluie et du froid des mardi. Nous verrons bien. Je rentre continuer mes corvées du jour: nettoyage de la terrasse: j'ai decide de tout nettoyer, plier et ranger, protéger avec une bâche pour l'hiver. J'ai egalement jeté les plantes non perenniales et mis de cote les fausses plantes Ikea. Elie m'a aidée et nous avons fait un excellent boulot ! Il peut maintenant pleuvoir... Je me lance ensuite dans le recollage de la petite figurine que Sheeja m'a malencontreusement cassée. La tete est en mille morceaux et je fais ce que je peux avec de la colle forte. Le résultat n'est pas mirobolant, mais elle est recollée et a l'air d'une tete. J'y tiens beaucoup, ce sont des souvenir de mes grands'parents. Je devais aller voir tata Jeannot, mais elle est hospitalisée aux urgences avec une pneumonie et une saturation en oxygène tres basse...Comme il est encore tot, je me lance dans la cuisine: je prepare un Irish soda bread, qui n'est pas cuit proprement, il me faut apprivoiser ce nouveau four, mais il a l'air mangeable. Puis je fais une marmite de pates, j'ai un ogre a la maison, et enfin un veloute de courgettes que nous adorons tous les deux. Mon cours demarre des 5h et continue jusqu'a plus de 8.30h ! Nous gobons la soupe pendant la pause a 7h, puis finissons le dessert apres. Je n'ai pas eu une seconde pour lire aujourd'hui et je me sens tres frustrée. Ma "boss" m'a appelee pour me dire qu'elle essaie de me concocter un job sur mesure, mais la rigidité de l'administratif est effarante. Ils me demandent maintenant de faire des transfers de mes diplômes en equivalence Israélienne, je ne sais pas si je me lance dans autant de derangement pour le peu de temps qu'il me reste a travailler (moins de 2 ans)
Mardi, j'ai passe une mauvaise nuit; Toute la nuit, il a fait des orages, attendus, et il a plu. Les énormes bruits de tonnerre m'ont placée dans un demi-sommeil ou j'entendais des bombes tomber autour de moi. Je me disais, mais, il n'y a pas eu de sirène !!!! J'étais terrorisée car j'entendais les bombes se rapprocher, je voulais me tirer de mon sommeil pour aller dans le shelter, mais je dormais trop profondément. Lorsque je me suis réveillée, j'ai constate qu'il avait plu a torrent et que nos préparatifs de la terrasse étaient plus que nécessaires ! Je prends mon courage a deux mains et me lance ensuite dans les dédales des pensions de retraire qu'aucun gouvernement n'a envie de verser apparemment (tout le monde se renvoie la balle...). Je souffre de faire toutes ces demarches hautement sécurisées sur des plateformes parfaitement inaccessible de l'extérieur (des deux pays). Je ne sais pas comment je vais résoudre ce probleme majeur. Je passe la journee entière derriere mon ordinateur avec des montagnes de documents autour de moi, une journee bien morose, mais surtout qui ne se termine pas par un succes. Je suis passablement dégoutée. La nuit tombe maintenant tellement tot que j'ai a peine le temps de preparer une soupe et c'est l'heure de mon cours jusqu'a plus de 8h30. Je suis achevée apres.
Mercredi, la journee passe vite entre corvées domestiques et préparatifs: nous sommes invites aux fiançailles d'un copain d'Elie a la Yeshiva. Nous avons finalement achete une bouteille de champagne comme cadeau. Je m prépare, me douche, coiffe, maquille, et me mets devant la premiere partie de mon cours ensuite. A la pause a 7h, nous sortons, apprêtés tous les deux avec notre paquet, direction le nord de Jerusalem par Begin North, notre périphérique qui fait une partie du tour de ville (il ne passe pas dans les quartier arabes qui sont extrêmement dangereux, il ne fait donc pas le tour de la ville). Nous arrivons en voiture une heure apres, la garons bien juste en face de la Yeshiva. Le quartier est paisible. Il fait nuit et tout est éclairé, ce qui confère une atmosphère presque magique. Nous sommes tous deux d'excellente humeur. Entres parmi les premiers, son copain nous accueille. Il y a une cinquantaine d'invites, dont tres peu de femmes car c'est une Yeshiva de garçons. Nous nous installons avec la fiancee dans un coin reserve pour nous et passons une excellente soiree ! Elle est tres sympathique et tres jolie et Joseph a de la chance d'avoir trouve une jeune fille si bien. C'est un mariage un peu "age" (35-45 ans), donc tout est un peu hors norme. Le diner est tres bon (il ya des frites a volonté, je me regale !) et nous finissons cette tres belle soiree par des chants tres joyeux. Les fiances sont escortes dans le jardin pour une seance de photos, puis nous raccompagnons les hôtes qui habitent pres de chez nous en voiture et qui sont venus en bus ! (note: l'arret de bus est celui ou il y a eu un attentat récemment). J'ai dans ma voiture une femme enceinte et la fiancee. Apres avoir depose ce petit monde qui habite vraiment notre quartier, un saut de puce a pied, nous rentrons nous coucher apres avoir observe le ciel qui est pur et limpide et éclairé d'étoiles. Ce fut une tres belle soiree.
Jeudi, c'est Thanksgiving ! Nouvelle journee et soiree festive. Je demarre par souhaiter Happy Thanksgiving a mes proches aux USA. Erica est tellement triste que je sois si loin et pleure, de meme ma petite Rosa qui pleure parce que je lui manque....Puis je me lance dans la cuisine: je commence par la tarte aux pommes, puis le roti de dinde, puis les mashed potatoes et enfin les cranberries. La pumpkin soup est prête, je n'ai plus qu'a y rajouter des noix concassées. Je passe ma journee a jongler avec les casseroles, et commence la cuisine pour Shabbat egalement: salade d'artichauts a la harissa, makbuba, oeufs durs pour la salade d'œufs aux onions. La cuisine embaume et tout prend forme doucement. Lorsque la nuit tombe, je prepare ma deco et dresse la table traditionnelle. Puis nous attendons Corinne pour un petit early dinner intime. Le diner est délicieux, j'ai ouvert un bon vin, et nous passons une excellente soiree, assez calme finalement.














Bon courage pour toute cette paperasse. Je suis dedans depuis des mois. Je n ai travaillé qu en France mais l'administration est très lente voire parfois maltraitante. C'est assez honteux d'ailleurs pour un service public. Il faut s'accrocher. A 63 ans, je ne me sens plus capable de continuer !
ReplyDelete