Thursday, June 5, 2025

Second week after landing

Ce jeudi démarre ma seconde semaine. Notre journée est a nouveau chargée, chaude et transpirante. Aujourd'hui, je passe rapidement revoir la propriétaire pour régler quelques petites questions (on a deja eu un store casse qui est a sa charge). Lorsque je rentre a la maison, Elie a change les rideaux et installe les nouveaux rideaux en lin que nous avons achete chez Ikea. Ils sont superbes ! Beaucoup trop longs, je devrais faire un gros ourlet, mais ils seront magnifiques termines. Je suis ravie de cette initiative. Je laverais les rideaux jaune pipi de la propriétaire (que nous appelons"la vieille") et les lui retournerais la prochaine fois. Elie fixe également le lampadaire en osier également achete chez Ikea pour la cuisine. C'est agréable de ne plus avoir ces ampoules nues qui pendouillent. Nous nous attaquons ensuite au montage de son bureau. Simple, petit, en bois blanc avec deux tiroirs. Parfait pour la chambre. Il saute de joie et jubile des qu'il est installe. Il va pouvoir y ranger son laptop et ses affaires, donner ses cours en ligne tranquille, faire ses enregistrements et traductions. Nous passons ensuite la fin d'après-midi a faire de l'administratif et prendre des rendez-vous, payer des factures on-line et terminons encore par de petites courses a notre supermarché de quartier. 
Vendredi arrive tres vite et je me mets aux fourneaux le matin, puis au grand menage avec Elie l'après-midi. Quel bonheur de manier le nouvel aspirateur ! Elie est extatique et s'attelle a la tache avec soin. Tout est nickel ensuite. De mon cote, je ne compte pas le produit javellise parfume au lys. Tout est prêt lorsque Corinne arrive et s'installe, et nous passons un tres bonne soiree. Elie dort dans le salon, et Corinne a pris sa chambre, si agréable. C'est le deal initial, Elie est installe, mais la chambre redevient une chambre d'amis lorsque je reçois et il s'est engage a dormir dans le canape du salon, ce qu'il a fait pendant des années a DC tout de meme lorsqu'il a quitte les USA.  Le samedi, je n'ai pas le courage d'aller chez Chabad le matin et repousse pour le jour de Shavuot. Nous restons toutes les deux a siroter nos cafes en papotant. L'après-midi, Corinne se repose et je prends Beth Lehem street jusqu'a Shimshon pour aller voir tata Jeannot qui est si heureuse d'avoir de la visite ! Le jour decline lorsque je refais le chemin inverse et arrive a la maison apres une ballade absolument enchanteresse ! Cette rue est un délice ! La jonction avec la fete dimanche soir est tres courte et j'ai a peine le temps de ranger et tout recommencer ! 
Dimanche, je cuisine du saumon au pesto et saumon sauce sucrée pour Shavuot ou je prepare mes blintzes et les laitages. Nous avons fait une veritable descente dans Beth Lehem avec Elie le matin pour acheter des glaces artisanales, du bon pain au levain, du seigle aux noix, des fromages et tout un tas de délicieuses salades. La rue est une enfilade de petits cafes, de delicatessen, de petits primeurs venant des kibbutzim et moshavim (organic) et de jolies boutiques. Les maisons anciennes (appelées "maisons arabes" avec des arcades et decorations) sont cachées dans la verdure et les fleurs, les arbres charges de citrons ou d'oranges amères. Comme j'aime ce quartier, Baka, Beth Lehem Street, Emek Refaim, La vieille gare réhabilitée ! Je me sens pleine de gratitude d'habiter un endroit si joli. Lorsque la cuisine est terminée, nous refaisons un peu de menage et je dresse une tres belle table pour Shavuot.... A suivre
Lundi, Shavuot avec Corinne, Chabad of Baka pour les 10 commandements et visite a tata Jeannot l'apres-midi. 
Mardi, rendez-vous chez l'ophtalmologique pour le test de vision pour mon permis de conduire, puis montage de la bibliothèque d'Elie. Michael sorti de sa base pour diner.





No comments:

Post a Comment

New Summer weekend

  Vendredi , nous avons donc les monteurs d'Ikea qui viennent nous placer la penderie dans ma chambre. Puis nous ferons un peu de menage...