Saturday, July 19, 2025

New week of July

Cette semaine, des anniversaires, deux diners, du rangement encore, le montage de la penderie et peut-être la livraison de la voiture ? 

Weekend July...

 Nous entrons deja dans le weekend. Vendredi est une grosse journée: j'échangeasse généralement avec famille et amis, cuisine et gros menage aide par Elie. Ce vendredi, il y a en plus la livraison de la penderie, qui sera montée par des professionnels vendredi prochain. Je suis au telephone avec ma soeur lorsque les livreurs arrivent et Elie les reçoit. Ils rentrent en coup de vent, reposent un flot de cartons et repartent en courant. Elie n'a pas eu le temps de réagir. Facture a la main, il constate, comme a l'accoutumée qu'il manque des parquets. Dans leur hystérie de livrer tout en piece detachers, Ikea assume que leur personnel a suffisamment de neurones pour les mettre tous ensemble. Ce qui n'est malheureusement pas le cas. C'est la deuxième fois que cela nous arrive et je suis verte de rage du temps et de l'argent que je paie avec ces incompetents. Evidemment, le service après-vente est ferme le vendredi et il nous faut attendre la semaine prochaine pour  nous plaindre, certainement repousser encore l'utisation de cette penderie dont nous avons un besoin crucial ! Je decide de ne pas me rendre malade. Dans l'intervalle, ma "boss" me contacte et veut que nous nous rencontrions dimanche. J'accepte bien que je ne sois pas vraiment prête: je n'ai pas la tete dans le boulot la. Il est temps pour moi de cuisiner et je me lance dans mes préparatifs du Shabbat, poulet au coriandre frais et riz. Tout sort parfaitement réussi. Nous n'avons plus q'a nous lancer dans le gros menage !!! Nous soufflons comme des beoufs sous la chaleur, malgré la clim que nous avons branchée tous les jours. Elie passe tout au peigne fin, et je lessive et frotte derriere. La maison est entièrement javellisée et tres propre. Nous sommes ensuite épuisés et nous nous douchons avant de nous relaxer un moment. La soiree est douce et se passe bien. Nous sommes tous les deux épuises. 
Samedi, c'est l'anniversaire d'Anaelle et Salome ! Deja un an que nous fêtions ca a Washington... Nostalgie. La journée est a nouveau chaude, c'est l'été, et se passe bien, entre repas, repos, relaxation et fin après-midi dans le salon a regarder nos albums photos enfin bien ranges et accessibles. Bons moments avant de nous doucher et nous coucher tard. J'ai enfin essaye mon lave-vaisselle ce soir, et mon lave-linge en meme temps. Reprise de la routine....
Dimanche sera donc bien busy: assurance santé le matin, montage des etageres de la salle a manger et rendez-vous avec ma boss. Plus les coups de fils familiaux dominicaux !

Monday, July 14, 2025

New Week of July, Bastille Day....

Lundi, nous sommes le 14 Juillet. Jour de Bastille Day, mais que je ne fete pas puisque je suis encore en transit et ne me suis pas inscrite ici a l'ambassade de France (ou des US) de Jerusalem. Je ferais cela a l'automne. C'est aussi l'anniversaire de Corinne que je luis souhaite a 6h44 du matin. Elle a un emploi du temps deja charge et nous célébrerons le 22 ou elle fait une petite fete chez elle. Nous sommes sur le pont tot pour le cirage a l'ancienne de la bibliothèque restaurée. Nous avons teinte les etageres neuves hier, et n'avons pls qu'a l'enduire de cire d'abeille qui sent merveilleusement bon. Je fais tout le bas de la bibliothèque et Elie fait tout le haut. Nous sommes bien fatigues apres cet exercise physique et je decide de faire un break avec un aioli maison: Elie voulait depuis longtemps que je lui fasse une mayonnaise maison. Je sors du poisson, sole et saumon, et mets un court-bouillon avec petites pommes de terres et carottes pendant que je confectionne la mayonnaise a l'ail. J'ai fais un plat assez copieux, et nous le terminons jusqu'a la dernière miette ! C'était tellement bon ! Il y a une éternité que je n'avais pas mange d'aioli. Nous reprenons apres une mini-sieste, indispensable apres ce festin et commençons par polisser la bibliothèque ou la cire est bien absorbée. Elle a vraiment une autre allure. Puis nous ouvrons les 18 cartons de bouquins. Elie ouvre et me les passe, et je les range comme je peux. Il y a suffisamment de place pour une double rangée, et je mets derrieres les bouquins que je ne relirais pas de suite. Nous passons plusieurs heures a cette activité. De façon extraordinaire, il reste encore de la place malgré aussi tous mes dossiers de papiers personnels au premiere niveau. Nous passons tous les deux un long moment a admirer ce que nous venons d'accomplir. Elle est vraiment tres belle et tout est réussi a la perfection ! Elie descends les 18 cartons restants a la poubelle et le coin placard est enfin dégagé. Nous y plaçons de suite le lit pliant, valise, chaises pliantes etc...Ca dégage un peu le salon et tout prend forme doucement. Nous filons ensuite sur la terrasse sous le pin a l'ombre pour notre just de carotte journalier et une bonne glace. Que c'est agréable ! Ce soir, je réchauffe les restes de Gulash et m'attelle a quelques mises a jour: aucune nouvelle de ma voiture, ni des croisillons perdus dans le déménagement. Sans ca, je ne peux pas monter le mur d'etageres de ma salle a manger. Je me couche a nouveau épuisée. Le soir, je ne tiens littéralement plus debout ! Je devais avoir rendez-vous chez l'orthopédiste demain mardi, mais ils me le repoussent a nouveau a jeudi....


Mardi matin, nous terminons d'installer le salon. Il y a beaucoup de boulot et Elie, l'aspirateur a la main, nettoie au fur et a mesure. Nous ouvrons aussi le sofa bed pour voir comment ce sera et tout va bien. Ce sera un lit d'appoint confortable comme il a ete toutes ces années a Washington pour lorsque nous avons de la visite (pour les jeunes, pour les moins jeunes, Elie laissera sa chambre qui est techniquement la chambre d'amis et dormira dans le salon). Nous shuffle un tas de choses, j'arrange au fur et a mesure. Il reste encore tous les tableaux emballes a fixer au mur le weekend prochain. Nous transpirons dans la chaleur et faisons des pauses pour boire. Enfin, tout est a peu pres en place apres le déjeuner. Nous avons encore un gros morceau cet après-midi: acheter fruits et legumes et fromages et pains chez le fromager de Beth Lehem str. Nous embarquons le caddie et les sacs congelation et nous voila partis déambuler dans notre tres beau voisinage. Les cyprès sentent cette odeur incomparable, la chaleur exude de chaque plante. Il fait vraiment chaud. Nous avons des temperatures régulières entre 30 et 35 C dans la journée, bien que les nuits soient plus douces dans les 20C. Le petit fromager est un rêve absolu: une mini-boutique remplie de merveilles, des fromages importes a la coupe, du pain aux noix et varies, complet, aux céréales, des delicatessen du monde entier. Nous remplissons allègrement notre panier et au moment de payer, le vendeur tres sympa nous fait choisir une confiture qu'il nous offre. C'est la premiere fois que je vis ce genre de gentillesse ici. Elie me dit que c'est du marketing avec ce que je lui laisse, mais il n'était pas non plus oblige. Nous continuons sur Beth Lehem Str. et Elie veut faire seul les courses de fruits et legumes chez "l'Américain": asperges, avocats, lytchees, cerises, champignons, mangues, abricots...Il est content de lui. Moi, je peine a marcher. Nous passons enfin devant notre petit supermarché de quartier et nous finissons nos achats avec des produits de base. Charges maintenant comme des baudets, Elie pousse le chariot et nous remontons a la maison tout mettre au frais. L'heure tourne et le soleil decline deja. Je prepare une merveilleuse table sur la terrasse, nappée de mon boutis Provencal, avec des tranches  de bois recouvertes de fromages divers, de pain aux noix toaste, avec un bol de salade verte et des mini-grappes de raisin. Tout est ravissant et délicieux et nous dinons a la lueur des bougies et lanternes. Quelle belle soiree ! Cette terrasse est vraiment un plus.







Mercredi, j'ai loue a nouveau une voiture a King David pour aller chez Ikea Beth Shemesh. Nous partons la chercher en bus, comme d'habitude. J'ai vraiment hate de recevoir ma voiture ! Je n'en peux plus de ce cirque. J'ai finalement pris un SUV tres bien, un peu haut pour ma hanche cependant ! Il y a du traffic et nous mettons finalement une heure pour arriver. Manque de bol, nous découvrons avec horreur qu'il y a les soldes !!! Un monde incroyable. Nous nous frayons un chemin jusqu'au stand des armoires et commandons la penderie avec portes coulissantes. Je ne suis pas tres emballee par le petit modele, qui est le seul qui rentre dans ma chambre, mais je n'ai pas le choix. Elle est haute jusqu'au plafond, mais pas tres large. On fera au mieux. Apres avoir passe plus d'une heure avec le vendeur et la difficulté avec la langue, nous sommes deja épuisés. Nous filons nous requinquer a la cafeteria ou nous stoppons pour déjeuner d'un saumon a la moutarde a tomber par terre ! Apres nous être regales et rafraichis, nous reprenons le fil des achats, longue liste en main. Nous trouvons pratiquement tout, et achetons des plantes fraiches a la sortie, un romarin, un plan de tomates cerises et un de menthe, plus de jolis pots de plantes aux fleurs blanches (ne me demandez pas les noms...) Il est tard et nous devons rentrer car Elie a une soiree avec ses copains ce soir. Nous arrivons juste avant 5 h pour déballer nos achats et il a juste le temps de se preparer pour repartir en bus. Initialement, ils devaient aller pres de la mer morte dans un restaurant, mais je n'étais pas tranquille de les savoir pres des territoires en pleine nuit. Ils ont finalement opte pour la pizzeria de kikar ha musica, la place de la musique, un endroit enchanteur au coeur de la vieille ville réhabilité. Je passe ma soiree sur ma terrasse a me relaxer et regarder les étoiles, c'est l'endroit ou je me sens le mieux maintenant.


Jeudi, je repars rendre la voiture de location qui était tres bien, et rentre a nouveau en bus. En rentrant, je déballe mes tableaux qui trônent au milieu du salon. Le séjour commence a prendre forme... J'ai installe toutes les fleurs et plantes, cela prends forme de ce cote la aussi. J'ai enfin retrouve le transfo que j'avais perdu et j'ai pu installer ma lampe de chevet.Pour le déjeuner, je prepare une salade tomates/mozza di buffala avec les tomates cerises et basilic de mon "jardin" ! C'est tres bon et quelle satisfaction d'avoir les herbes qui poussent et grandissent en produisant a cause de la chaleur et l'arrosage journalier. Je sers mes salades avec des petits roules feuilletas aux olives et a la tomate qui ont un arrière gout de tielle... Puis je me prepare, un peu en retard, me douche et m'habille avec une petite robe noire que je viens de repasser pour aller a l'hôpital Shaare Tzedek. Je prends un taxi, mais nous sommes pris dans les embouteillages. Quelle plaie ici le traffic ! Il y a des travaux absolument partout. Arrivee 20 minutes en avance du rendez-vous, j'attends une heure au secretariat. Quand vient mon tour, j'apprends que je ne suis pas couverte par mon assurance avant 3 mois a cause d'une "carence" (cela veut dir que je paie mais ne suis remboursée de rien) Dur alors que j'ai pris un rendez-vous en prive qui me coute deja un bras. Le cher ortho est tres bien, nous avons une bonne discussion. Il confirme que j'ai besoin d'une chirurgie au plus vite et nous prévoyons fin aout pour régler les problèmes administratifs de prise en charge avant. Il me prescrit tout le bilan pre-op, radios des poumons, bilan sanguin, anesthésiste. J'ai un petit mois pour tout faire et pour programmer ensuite l'intervention. Cela me laissera aussi du temps pour finir de m'installer, recevoir ma voiture, prendre quelques journées de vacances, et tout preparer avant l'immobilisation de 6 semaines. Je rentre a la maison il est deja le soir ! Le soleil decline au loin dans le traffic. Je n'ai pas le courage de cuisiner ou de faire quoi que ce soit. Nous décidons d'aller diner au restaurant Japonais, ou nous prenons notre assiette tout saumon cru (sushi, maki, sashimi, California...) C'est succulent et nous n'avons plus qu'a nous doucher en rentrant avant de nous mettre au lit.










Tuesday, July 8, 2025

Full moon weekend of July

Vendredi, nous démarrons la journée du mieux possible par un énorme menage. Nous n'avons rien fait la semaine dernière et la maison s'envole ! Elie s'arme de l'aspirateur et se lance dans une tache importante pendant que je frotte et nettoie les toilettes, la cuisine et la salle de bain a fond. Puis je fais un peu les sols, ou plutôt les dalles qui apparaissent sous les cartons empiles. Que j'ai hate que tout cela soit fini ! Je n'en peux plus. Apres le menage, nous sommes épuisés. Elie fait des petites courses de produits frais pendant que je me lance dans la confection du Gulash. Nous manageons une petite période de repos heureusement dans l'après-midi pour récupérer, puis terminons avec nos douches, a l'arrachée ! le diner est calme, juste nous deux, Elie savoure ces moments tranquilles aussi. Bon diner, puis nous nous écroulons de fatigue ! C'est la pleine lune. C'est beau de la terrasse, et je savoure chaque soir mon petit carre de paradis dehors, sous la brise, au milieu des arbres sous les étoiles. Mon transat est un bonheur.
Samedi, repos. Nous trainons toute la journée. Elie  va a la synagogue, et je devrais y aller faire un petit tour, mais je n'ai pas le courage. De plus, j'ai mal en continu et arrive difficilement a marcher maintenant. Sieste l'après-midi, puis le soleil descends enfin dans une lumière or. La soiree est délicieuse, sous la lune. Je prepare un petit diner simple de fromages et glaces et nous dinons dehors, éclairés par des bougies a la citronnelle, sous les effluves de mon jasmin odorant. L'immense pin vacille et les acacias se balancent. La lune est pleine, brillante et nous sommes juste sous les constellations brillantes. Cette petite terrasse est vraiment un bonheur. Cela faisait si longtemps que je voulais un petit coin dehors sur un jardin ! J'ai commence a bien aménager, il manque encore des fleurs et des herbes. Nous utilisons beaucoup notre basilic et notre menthe, que je coupe au dessus des fruits frais.
Dimanche, nous reprenons le boulot: Mon handyman, Yaakov, vient 2  heures pour terminer la restauration de la grande bibliothèque, ou nous pourrons ensuite installer les 18 cartons de livres qui sont dans l'entree, des lundi. Il fixe egalement aussi l'horloge au mur et les posters dans la cuisine. Puis il me met en route mon lave-vaisselle pour la premiere fois. Je suis tres contente de son travail cette fois ! Il reviendra dans 15 jours pour fixer tous mes tableaux au mur. Le temps de m'occuper d'autre chose. Nous faisons un travail approximatif pour le moment, je reprendrais le tout en detail au fur et a mesure ensuite: lessivages et nettoyage des canapés, rangement plus logique, pliage net etc... Chaque chose en son temps. Meanwhile, je continue les taches quotidiennes, les nombreuses lessives, la cuisine et les vaisselles, le menage. J'ai le temps ensuite d'appeler ma maman et suis contente que tout aille bien. C'est l'été en France aussi et ils ont du beau temps et profitent de leur piscine ! 





Tuesday, July 1, 2025

Fourth of July weekend and following week

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'investiguer l'ambassade des US qui se trouve tout pres de chez nous. Je suppose qu'il y a une celebration pour Independance Day, ce vendredi 4 juillet. Je verrais tout cela l'année prochaine, de meme pour l'ambassade de France.
Vendredi, Corinne a eu pitié de nous et nous a invites a passer le Shabbat entier chez elle a Har Homa. Quel bonheur d'être invite et de ne pas avoir a preparer, cuisiner, nettoyer....Elle vient meme nous chercher en voiture et nous raccompagnera ensuite samedi soir. Aujourd'hui, c'est le 3 juillet, veille d'Indépendance Day aux Etats-Unis.  Je parle avec tous mes amis et suis tellement nostalgique ! Warren et Denise ont leur party sur le roof top pour voir le feu d'artifice au dessus de Washington monument. J'ai envie de pleurer. I miss them and my life  ! Elie et moi sommes dans une tourmente et ne savons plus ou donner de la tete pendant la journée. Nous faisons ce que nous pouvons pour nous frayer un chemin a travers la montagne de cartons qui remplissent entièrement l'appartement. C'est dingue, apres tout le decluttering que j'ai fais a DC, il me reste tellement de choses ! Un petit écrémage s'imposera ici encore. Mais nous verrons cela des dimanche... Ce vendredi soir est tres agreeable. J'ai apporte a Corinne un gros bouquet de lys blancs et des fruits délicats.Nous dinons tous les trois, c'est tres bon et tres agreeable car le stress s'évanouit et laisse place a un week-end paisible. De la nuit montante, on entend les appels des muezzins autour, j'aime beaucoup cette plenitude. Le diner est simple et tres bon et nous filons ensuite tous les trois nous coucher pour un repos bien mérité.
Samedi matin, nous prenons notre petit cafe avec Corinne tout en papotant, nos moments favoris. Elie est deja parti a la prière et nous rejoints pour le repas de midi, qui est suivi d'une longue sieste. Ce Shabbat est un vrai repos pour moi, si relaxant ! La journée s'étire et le soleil se couche deja dans une brume roses au dessus du desert qui mène a Beth Lehem. C'est beau....Co nous redepose a la maison le soir et nous rentrons dans la caverne ensevelie...
Dimanche, c'est le grand jour sur le pont: Les livreurs du gros frigo arrivent lundi et nous devons débarrasser tous les cartons entreposes pour le moment absolument partout, incluant l'endroit du frigo dans la cuisine. Nous démarrons tot et continuons a ouvrir et descendre les poubelles toute la journée de façon intense. Les déménageurs de DC ont fait du tres bon boulot au niveau de la preservation des objets, mais l'étiquetage laisse a desirer ! on retrouve tout melange, les différentes parties des meubles dans des cartons différents, mal etiquettes...Bref, un veritable casse-tête. Nous avons l'impression de vivre dans un Tetris geant !. Le soir, nous sommes épuisés totalement. Je ne peux plus bouger littéralement. Apres de bonnes douches plus que nécessaires, nous nous écroulons. J'ai egalement géré mes coups de fils familiaux, les rendez-vous chez l'orthopédiste et tout un tas d'administratif dans ma journée. Ma nuit est malheureusement tres douloureuse et j'ai du mal a bien dormir en ce moment...
Lundi est donc le grand jour de la livraison du frigo ! Je suis super excitee a cette idée, celui que j'ai choisi est grand et tres beau. J'aime beaucoup ce design vitrifie blanc, comme mon four. Curieusement, je n'ai plus d'angoisse pour ce qui passe dans l'ascenseur apres que les déménageurs aient réussi le tour de force d'y squeezer mes deux gros sofas ! Et en effet, ils arrivent et livrent le gros frigo qui rentre dans l'ascenseur. Tout est installe en 10 minutes et ils sont deja repartis. Nous devons attendre 12 heures avant de la brancher pour le stabiliser, aussi j'ai apporte les quelques congelés a ma voisine Mindy. Contente de la connaitre, elle est tres gentille et me rappelle tellement Judith ! Le livreur a également débarrassé le vieux frigo de la propriétaire qu'ils ont installe dans le hall en bas. Il faudra qu'elle le récupére... nous continuons ensuite toute la journée notre dur labeur d'ouvrir et vider les cartons, remplis de papier, de jeter et descendre a la poubelle. J'ai vide la petite etagere que j'avais dans la chambre et remplis un peu ma commode et nous descendons Billy a la poubelle le soir. Malheureusement, il y aura beaucoup de choses a jeter/donner encore. Corinne fait un saut pour voir ce que je donne, prends quelques petites choses...Nous nous couchons encore hyper tard, absolument épuisés. La chaleur est intense en ce moment et nous traversons aussi une vague de canicule ! Heureusement, il fait bon le soir a Jerusalem. Je constate que c'est bientôt la pleine lune de ma terrasse envahie de cartons...
Mardi, on continue le déblayage.... Patricia vient chercher quelques trucs a donner que j'ai mis de cote. Je change mes draps le matin, fais deux lessives, étends, cuisine, ouvre des cartons, débarrasse la terrasse. Elie porte et transpire le pauvre ! Il s'est vraiment investit dans la tache ! et je ne sais pas ce que je ferais sans lui. En fin d'après-midi, nous partons avec les deux caddies, dont un mourra en route, pour de tres grosses courses de frais pour remplir notre beau frigo neuf. Nous transpirons, portons un tas de choses, poussons et finalement sommes tres satisfaits du résultat: le frigo regorge, il est splendide et spacieux, je suis tres contente. Elie n'arrêterais pas de l'ouvrir en regardant l'intérieur le sourire aux lèvres. Plus que le lave-vaisselle a brancher...Le soir, je récupère mes surgeles chez Mindy, et cuisine des Udons/peanuts. Il fait toujours une chaleur caniculaire et nous avons la clim en permanence. 
Mercredi, dernier step pour l'électroménager: branchement du lave-vaisselle par le plombier a l'heure de midi. Il arrive a l'heure, veut nous fourguer un transfo, vomi le mode d'emploi en hébreu et s'enfuit. Elie fait celui qui a compris, mais il n'en sait rien. Je regarde l'engin que je pensais utiliser de suite et me dit qu'il me faut me taper la lecture de toutes les instructions en anglais avant. Il y a un première étape avec du sel, je n'ai pas bien compris, avant la mise en route. Damned ! Apres son depart, je prepare des Spring rolls délicieux et frais, puis nous continuons le déballage, méthodiquement. Je suis super organisée et sais ou je veux mettre les choses. Elie m'aide et porte toutes les choses lourdes. Il cherche désespérément les croisillons en fer qui stabilisent notre etagere de salle a manger. On ne les trouvera pas. Le soir, apres a nouveau une journée bien remplie, nous nous rafraichissons (il fait si chaud !) et sortons au restaurant Japonais qui est a cote de chez nous. Nous sommes agréablement surpris, il est tres bon et les prix raisonnables. Nous y retournerons. En rentrant, je reçois mon rendez-vous (par WhatsApp, ils ne fonctionnent que comme ca ici) avec le chirurgien orthopédiste pour jeudi prochain a l'hôpital. Les choses avancent enfin ! 
Jeudi, je voulais aller chez Ikea pour boucler certains trucs a la maison, mais ma voiture n'est toujours pas arrivee; Corinne me propose d'y aller la semaine prochaine. Nous verrons donc. Je dois faire disparaitre mes 12 couettes dans le petit placard du haut, mais je veux les emballer individuellement dans des sacs Ikea de storage et essayer le vacuum. Le matin, je suis sur le pont tres tot et commence le gros boulot de ma chambre: toutes mes affaires qui débordent de partout. Nous avons deja jeté un tas de choses, y compris un fauteuil d'osier que Lilah avait abime. Personne ne le voulait. J'avance bien, nettoie, vide les cartons, vais a la poubelle, remplis ma commode, les bacs de plastic sous le lit et il reste encore des choses...Soupir. Je remplis mes deux grosses valises de vêtements d'hiver et de mes manteaux (il fait 36C en ce moment!) et les mettrais sous le lit de tata Jeannot. Et le lit pliant va dans la cave de Corinne. J'arrive a vider les cartons de la terrasse et commence a l'aménager : Le transat est un vrai bonheur, il s'allonge, on est si bien dedans sous les arbres !!! Apres un déjeuner léger, je pars avec Roland rendre visite a tata Jeannot avec deja une valise. Ca dégage bien la piece. Nous passons un bon moment a manger de la pastèque et des glaces au chocolat en papotant. Je lui refais les ongles. Puis Roland me redepose et je me lance dans un plat de patates rôties au four a l'ail et aux herbes de Provence avec une bonne salade verte. Vivement que tout soit termine. Je dois acheter le dernier meuble encore, une penderie pour ma chambre. Quelle patience il faut pour déménager !



July 2025

 Cette semaine, nous entrons dans juillet deja. Le temps est passe vite depuis mon depart des US. J'ai rate l'équinoxe d'été, cette date en juin ou nos nuit et nos jours sont equivalents et ou des le lendemain, les jours vont raccourcir...
Lundi matin, je dois retourner la voiture a King David et reprendre le bus. J'ai hate que tout ce cirque se termine et que je puisse naviguer avec ma voiture. J'ai fais le deuxième virement du payment hier et elle est maintenant entièrement payee. Je n'ai plus qu'a attendre la livraison, j'espère rapidement. Je suis totalement dans le gaz au réveil et prends mon cafe sur la terrasse en admirant mes premieres plantes. Le jasmin sent deja tres bon ! Je l'ai place sous le robinet qui fuit, il sera bien arrose. Il fait a nouveau tres chaud aujourd'hui, temperatures au dessus de 30C et notre clim fonctionne maintenant en permanence. Je fais le trajet rapidement, puis dois reprendre le bus en plein cagnard pour rentrer. Je suis si fatiguée, mais j'ai un tas de choses a faire. Apres le déjeuner, je me prepare pour aller voir l'orthopédiste et faire quelques courses. Je ressors en bus jusqu'au Mall, appelé Kanyon en hébreu, achete un chargeur pour l e telephone Israelien pas livre avec (mais ou on a vu ca ?), et vais voir l'orthopédiste. Quelle deception de découvrir que celui-ci est retraite et n'opére plus, il ne fait donc que m'envoyer a l'hôpital ! Mais quelle honte et quelle perte de temps ! Je suis vraiment furieuse, ne connais évidemment personne a l'hôpital et il n'est pas d'une grande aide. Je ressors et retourne a la case zero. Je vais voir avec la famille si quelqu'un connait un orthopédiste a l'hôpital capable de m'opérer avant l'année prochaine ! En rentrant, j'achète des vis chez le quincailler, puis rentre apres avoir bien marche. Je suis épuisée et j'ai sommeil. Soiree routine, lessive, cuisine, diner, nettoyage, douches, étendage, news....
Mardi, j'ai rendez-vous au ministère des transports pas loin de chez moi le matin, puis nous achetons des planches pour la restauration de la grande bibliothèque du salon, que nous démarrons des l'apres-midi. J'ai deja place mes etageres dans la cuisine et réaménage pour remettre le micro-onde sur le comptoir de pierre, plus solide. 
Mercredi matin, nous avons la livraison du frigidaire et du lave-vaisselle. Je dois faire un saut chez tata Jeannot pour récupérer un document, puis nous continuerons la bibliothèque. Je fais le plus gros du boulot, Elie n'est pas adroit avec ses mains et pas tres emballe par les renovations: la commode de sa chambre est toujours en standby alors que nous avons achete la peinture il y a un moment...
Jeudi matin, nous avons la livraison du four et l'après-midi le ballet de la livraison de tout mon déménagement des US. J'ai un stress maximum car je n'étais pas sure que tout passerait dans mes escaliers, ou mon ascenseur. Debout a l'aube, je stresse comme une malade. Le livreur du four passe rapidement le matin, encastre et installe l'engin et repart avec un pourboire généreux. Les livreurs ont un culot de nos jours ! Il a juste mis son paquet dans l'ascenseur et aa branche une prise....Dans la matinee, je reçois une update du déménageur international: la grue de chargement du container sur le camion ne fonctionne pas a Ashdod et nous avons donc un retard considerable. De quoi perforer mon estomac a ce point, d'autant que les voisins ne sont pas du tout coopératifs (j'ai gentiment demande de dégager la rampe d'accès du parking, et bien sur il y a une voiture garée devant). Je dealer donc avec tout le monde, et je pense que c'est vraiment la fin de ma vie et que je vais mourir. Mais la, petit miracle, je reçois une update, la grue a ete changer et le camion a réussi a charger mon container ! Il est donc en route pour une arrivee vers 2.30 h de l'après-midi. Honnêtement, je ne sais pas comment il vont faire pour tout boucler en une après-midi, avec la complexité du chargement. Mais les voila: un team de 4, pas tres "baraques", Israéliens. Le team lead, Alex est vraiment tres sympa et parle un parfait anglais. Ils me font desceller le container (qui a ete scelle aux USA) et ils commencent le ballet pour décharger le camion au plus vite dans le hall d'entree. Puis le camion repart avec le container vide. Ils ont tout fait en une heure, car chaque heure est facturée ! Puis ils démarrent et montent les montagnes de cartons et de meubles. L'immeuble est tres étroit et petit (compare a nos habitations Américaines !). Mais ils sont ingénieux et surtout habitues a ce genre de probleme. Tres professionnels et sympa, ils arrivent a squeezer le gros canape-lit dans l'ascenseur ! Je n'en reviens pas. Cela tient du miracle vraiment. Ils montent ensuite le second par les marches et tout passe ! Je suis extatique. Tout est livre et installe dans chaque piece. Il est 6 heures lorsqu'ils partent et je leur donne un tres généreux pourboire qu'ils ont plus que mérité. La porte se referme et nous voici en fin de journée avec un appartement ou l'on peut. peine passer entre les cartons. Mon stress est tombe, mais je me sens effondrée par tout ce qui m'attend encore. Comme si c'était les écuries d'Augias ! Et les 12 travaux d'Hercule en continue. Je suis déprimée, épuisée et en terrible souffrance pour ma hanche....








New week of July

Cette semaine, des anniversaires, deux diners, du rangement encore, le montage de la penderie et peut-être la livraison de la voiture ?