Lundi, donc, pas de chirurgie. Je vais attendre les nouvelles et essayer de me requinquer dans l'intervalle. Ma journee est étrange, je me sens tres fatiguee et lasse, et dors sans arrêt. Je pensais me plonger un peu dans les corvées de la maison, mais meme pour ca je n'ai pas d'énergie. Je fais juste une lessive que j'étends et me recouche. Je me repose toute la journee. Je sens que je vais mieux, mais ce n'est pas encore la grande forme. Le temps change rapidement, de la nuit qui tombe maintenant nettement plus tot aux temperatures qui adoucissent enfin (18-29C). Je prepare des Udons aux peanuts le soir, Elie aime bien ca aussi, avec les restes de spring rolls frais de midi.
Mardi, je me reveille tard. Aujourd'hui, c'était la rentrée des classes partout dans le monde ! Les petits Israéliens ont repris le chemin de la classe, de meme les petits Américains et Européens. C'est mignons tous ces enfants avec leurs dents manquantes et leurs gros cartables ! Je plie et range le linge, puis me met au boulot. J'ai pas mal d'emails a envoyer et d'administratif a m'occuper. Apres un déjeuner leger, j'hésite entre faire la sieste et me lancer dans le repassage et la couture. Je rassemble mes forces et commence par un rideau, puis continue par toutes mes nappes en lin, chemises de nuit de percale blanc et mes deux robes en lin, puis je termine par le deuxième rideau. Je suis contente et fière de moi ! Il ne me reste plus que la housse de couette en lin a repasser. Les rideaux sont prêts tous les deux. Je continue mon administratif, je dois encore rencontrer ma boss cette fin de semaine pour des documents complémentaires. Ce soir, j'ai pris mon ticket pour les High Holidays car Elie sera le rabbin de Beth Shemesh et je serais seule a Jerusalem. Corinne part avec ses enfants dans le nord et je n'ai pas envie de l'accompagner. Ce sera donc pratique d'être tout pres de ma synagogue Chabad pour les fetes et je serais tranquille.
Mercredi matin, nous allons chercher la tringle qui est arrivee chez Ikea. Nous partons relativement tot et arrivons pour aller directement a l'essentiel, mais Oh ! désespoir, leurs stocks sont incorrects et ils n'ont aucune tringle. Apres investigation, Elie obtient l'information qu'ils seront livres dans 15 jours. Nous achetons un olivier dont j'avais envie depuis un moment pour ma terrasse, puis un stock de crackers et confiture de myrtilles et il est deja midi ! Nous prenons des hot dogs au fast food avec des frites et des glaces, puis repartons dans la chaleur jusqu'a la maison. Yaakov vient terminer la dernière tringle du plafond pour le placard pour finaliser cette partie, et mesurer les dimensions sur la terrasse pour faire la structure de la pergola. Il arrive il est plus de 4h, et boucle le tout en moins d'une heure. Il refuse d'ailleurs que je lui paie la totalité et m'offre en partant des mangues qu'on lui a donne. Il est tres gentil et a fait un excellent boulot. Le coin bazar/placard est maintenant bien range et joli. Je suis ravie du résultat. Il ne nous reste plus que la pergola....
Jeudi est une journée administrative. Ahmed, l'employe envoye par la propriétaire pour nous placer un écran grillage sur une fenêtre (pour empêcher les pigeons de venir faire leur nid dans le petit grenier) vient prendre les mesures. Il reviendra dimanche pour le travail. J'appelle l'hôpital pour leur dire que je suis rétablie et que j'attends une date le plus tot possible. Ils transmettent au chirurgien qui verra en fonction de son planning. De toute façon, cela reporte au moins d'un mois, ce qui ne m'arrange pas vis a vis de mon nouveau boulot: je n'ai pas arrêté de repousser un poste que je devais prendre cet ete, je ne sais pas comment cela va se passer maintenant. J'écris ensuite un tas d'emails, fais des mises a jour, et m'inscris egalement a un "ulpan" les classes d'integration de la langue. Pendant 10 mois, j'ai des cours du soir trois fois par semaine pour être capable de parler couramment. J'integre une école mi-Americaine, mi-Russe et je suis excitee a l'idée de rencontrer des Russes dans un environnement special comme celui-la. J'attends qu'ils reviennent vers moi avec les dates et le groupe dans lequel ils m'intègrent. Voila, j'ai fais du bon travail. Le soir, je prepare des pizza-tortillas avec un oeuf, qu'Elie apprécie egalement beaucoup !




































































































