Lundi démarre sur les chapeaux de roues, au propre comme au figure: c'est le jour de reception de ma voiture, enfin, apres deux mois ! Je me traine encore un peu le matin, apres cette journée de jeune fatigante. Nous prenons le petit-déjeuner sur la terrasse comme tous les matins, des moments de pure joie, sous l'ombre des arbres du jardin, le majestueux pin et l'acacia qui penche ses branches sur nous. Nous prenons des petits déjeuners complets et copieux tous les jours a 9 heures et vaquons a nos occupations ensuite. Je dois me pousser tres fort pour sortir dans la chaleur. Mon problème principal est que je n'arrive plus a marcher. Et dans la chaleur, cela devient un vrai challenge. Je me traine donc d'abord jusqu'a la clinique car ils ne m'ont pas envoye les résultats de mon bilan pré-opératoire pour l'hôpital demain matin. J'attends un moment, et elle m'imprime les documents. J'attends ensuite a l'abris-bus pour descendre la grande avenue pour aller au garage. Il y a une circulation incroyable a cause des travaux du tram. Ca promet...Le bus arrive enfin apres 20 minute et je descends juste devant le showroom Kia. Evidemment, il me faut attendre ici aussi, mais je la vois garée la, neuve et belle, emballée dans des feuilles de plastique. Le vendeur s'occupe finalement de moi et m'aide a enlever le plus gros du plastic, et m'explique tout ce qu'il faut savoir. Le reservoir est vide, c'est un peu gros quand meme, mais il n'y a pas de petit profit. Je repars avec la voiture. Il m'a programme mon tableau de bord sur Waze, qui est l'application de Map Israélienne, que je suis jusqu'a la maison. Mais je n'en aurais meme pas eu besoin, j'habite vraiment tout pres en voiture ! lorsque j'arrive, je la gare sur mon parking, une grande joie, puis remonte chercher Elie. Nous finissons d'enlever tous les plastics et les adhésifs, et il y en a, elle est totalement emballée ! Je lui donne un nom: apres Inferno, ma Honda Civic rouge, et Killer Queen, ma Jeep Compass bleu navy, cette Kia Stonic gris métallisée fonce est nommée Desiree !. Je pense que ce nom lui va bien. Il est l'heure du déjeuner et nous remontons manger rapidement puis nous reposer ensuite. Dans l'après-midi, nous décidons d'aller ensemble mettre le plein d'essence et faire du shopping au Mall, Kanyon Hadar. Il y a un parking, mais arrive devant ils refoulent les gens car il y a une coupure de courant et les barrières sont fermées ! Nous faisons une queue interminable pour finalement rebrousser chemin. Rentres dépités, nous repoussons a demain et je prepare a manger sur la terrasse, des steaks grilles avec un superbe plateau de legumes, tomates, mini pommes de terre, onions rouges, persil, petits onions frais...C'est délicieux de terminer notre journée sous la lune ! Puis nous nous écroulons. Demain matin, lever aux aurores !
Mardi, je suis réveillée avant mon réveil a 6 heures du matin. C'est l'aube et le calme matinal dans cette lumière brumeuse est incroyable. Petit cafe, puis je m'habille. Elie m'appelle un taxi, l'hôpital est tres loin et je ne suis pas encore a l'aise pour y aller seule, ne sais pas ou me garer etc...Je suis partie en avance et arrive tres tot a 7h, car il n'y a pas encore de circulation. Tous les guichets sont encore fermes. J'attends jusqu'a 7.30h, puis démarre le marathon: la secrétaire a mon dossier imprime et complet et je passe d'un office a l'autre, vois la nurse, l'anesthésiste, l'orthopédiste et finalement le chirurgien. Je suis envoyee a droite et gauche, nouvelles prises de sang, radios. L'heure tourne. Elie se désespère et je n'ai rien mange a midi encore. Je descends a la cafétéria de l'hôpital qui a une jolie verrière sur le dehors et commande un petit déjeuner. Puis je remonte pour rencontrer enfin, apres 8 h sur place, le chirurgien pour le planning: ma chirurgie est programmée pour le 1er septembre. C'est un peu tard, mais cela me laisse du temps pour m'organiser au mieux et partir me reposer en vacance a la mer avant. Je rentre en taxi apres 2h, et arrive; Elie n'a rien mange encore ! Je suis tres fatiguee et n'aspire qu'a me mettre au lit pour une bonne sieste. Je décongèle/micro-onde un plat de pates pour lui avec des fruits et pars me coucher. Je m'endors profondément jusqu'a 4h. Lorsque je m'éveille, nous décidons de retenter le coup du Mall en voiture. Patricia a vu des machines a coudre Singer en promotion au supermarché du Mall et je suis tres intéressée de pouvoir m'en acheter une. Nous partons en voiture, quel luxe ! Elle est flambant neuve et belle, et tres confortable, avec plein d'options dont Waze en anglais. Nous commençons par le shopping pour Elie. Il y a American Eagle dans le Mall et nous prenons des polos et des T-shirts qui sont soldes. Rien de bien en bermudas. Nous continuons avec Ocher Ad pour la machine a coudre. A l'entree, il y a egalement un grand bac de T-shirts en promo Tommy Hilfiger et nous en prenons deux blancs supplémentaires. Il ne manque que les bermudas légers pour la plage pour Elie. Nous dégottons la machine Singer, je suis extatique, elle est peu chere et je suis si contente ! J'ai pleins de projets de couture dans ma tete.... Nous complétons les courses avec de la viande et du poisson et faisons des stocks. Heureusement j'ai pense a prendre mes sacs congelation. Nous rentrons ensuite hyper charges, mais heureux. Elie est ravi de ses vêtements de vacance et moi je suis heureuse avec ma machine a coudre ! Nous dinons sur la terrasse avant de sombrer a nouveau. Nous avons un nid de pigeons dans le petit grenier, et il nous faut vraiment nous en occuper rapidement avant d'être totalement envahis !
Mercredi, belle journée a nouveau. J'ai toujours beaucoup de projets et une longue liste de choses a faire chaque jour, mais me rend compte que je n'arrive plus a tout faire comme autrefois; Elie a rendez-vous chez le coiffeur a 11 h après notre petit-déjeuner matinal sur la terrasse et j'avais prévu d'aller chez le pépiniériste pendant ce temps. Mais je n'ai pas le courage de sortir et me lance dans le grand nettoyage de la terrasse qui en a bien besoin et du bambou du salon qui sent encore Lilah ! Je frotte et javellise, et laisse sécher le tout dans le soleil de midi. Puis je file préparer des spring rolls pour le déjeuner. Elie rentre et nous mangeons dedans, comme tous les midi, la terrasse est en plein soleil. Puis nous collapsons et faisons une bonne sieste. Apres la sieste, nous attaquons le dessous de son lit. Lorsqu'il est revenu de la yeshiva avec ses valises, il avait tout fourgue sous son lit et il est temps de trier, jeter, donner et plier ranger proprement. Nous passons deux heures a cela et jetons une énorme poubelle ! Mon fils a des chaussures en daim Louboutin et Louis Vuitton magnifiques qui ne lui vont plus et qu'il voulait... jeter! Je fais un sac de belles choses a donner, incluant une jolie montre, puis nous rangeons le reste sous le lit dans les trois bacs de plastic fermes. Nous rajoutons les deux couettes mi-saison et hiver et voila ! Quel sentiment d'accomplissement ! Elie part prier alors que je me motive pour le troisième projet de la journée: re-tinter mes chaises de jardin sur la terrasse, et la petite table d'appoint. Je me lance, passe la teinture que j'ai achetée pour la bibliothèque. Les meubles de jardin en avaient bien besoin ! tout est splendide et comme neuf apres. Je laisse sécher ensuite, je passerais probablement un coup de cire ensuite. Elie arrive lorsque je termine et je suis contente de moi. Je m'habille enfin, et nous sortons a pied jusqu'au restaurant Japonais. Nous dinons tous les deux d'une grosse assiette de sushis au saumon. Le diner est délicieux et nous nous régalons comme a l'accoutumée. Nous rentrons dans la nuit, et Elie donne son cours du soir pendant que je fais un peu de mises a jour.
Jeudi, nous retentons le shopping apres le petit déjeuner car la date des vacances approche ! Apres un petit échange avec Corinne, nous partons en voiture jusqu'au Kanyon Malcha, le plus grand Mall de Jerusalem. Le parking était gratuit 2 h jusqu'a present et voila qu'il devient payant. Nous trouvons une place sur le parking extérieur, ce qui me ravi, je déteste les parkings en sous-sol. Bien sur il fait un peu chaud, mais j'oriente la voiture de façon a avoir le pare-brise a l'ombre.
Nous démarrons par un magasin pour homme, puis continuons avec Castro, une marque Israélienne tres connue de vêtements. Corinne nous l'a conseillée, ses enfants achètent leurs bermudas la-bas. En effet, il y a beaucoup de choix et j'aide Elie a trouver les bonnes tailles et a choisir quelque chose de tres leger et esthétique. Il prends deux bermudas identiques en coton fluide blanc casse et marine pour être a l'aise, et un en lin beige tres joli pour sortir le soir. Il est super content. Il fait le clown dans le salon d'essayage et me fait rire ! Lorsque la mission est terminée, il est deja une heure et nous décidons de manger rapidement un bagel/lox, il y a un Bagel cafe juste en face. Le bagel est délicieux, mais le cheesecake qui va avec est beaucoup trop sucre. Je ne sais meme pas pourquoi nous avons commande un truc pareil...Il fait tres chaud aujourd'hui et nous stoppons sur le chemin du retour a la voiture dans une boutique qui vend des gros thermos a trimballer pour boire toute la journée. Nous en prenons un rose et un bleu avec des pailles qui sortent, de 1L. Nous sommes équipes pour la plage. Nous rentrons ensuite dans le cagnard de l'heure du lunch. Le temps passe et je veux me reposer un moment avant de ressortir rendre visite a tata Jeannot. Comme il est tard, je decide d'y aller directement et de prendre les ampoules au retour. Je reste un moment avec elle pendant que sa petite garde Indienne sort, et luis fais les ongles. Elle est tres contente. Au retour, je stoppe devant le magasin de luminaires et pendant que je me gare vois le vendeur sortir: il est a peine 6h et il a deja ferme ! Je suis fumasse. Habituee aux horaires et service Américains, la vie ici me semble un total joke. Je rentre pour un petit diner en terrasse avec Elie. Nous passons ensuite en revue ses achats et sa valise qui prends forme et est deja bien pleine. Il est extrêmement content de partir a la mer en vacances. Je ne me suis pas encore penchée sur la mienne, mais j'ai tout ce qu'il me faut, il suffit de remplir ma valise...











No comments:
Post a Comment